Comment savoir si une fille est amoureuse ?

L’amour fait partie des sujets de débat les plus controversés. Mais si on devait définir le verbe aimer, on dirait qu’il s’agit d’avoir pour quelqu’un ou quelque chose de l’affection, de la tendresse, de la passion et de l’amitié. On parle d’aimer son pays, ses amis, ses enfants. Etre amoureux signifie alors éprouver de l’amour pour quelqu’un. Bien qu’il y ait des signes visibles de l’amour d’un être pour un autre, c’est un sentiment assez subjectif qui peut se manifester de différentes façons.

Des signes révélateurs

Il existe des signes visibles qui témoignent de l’amour d’une personne pour une autre. Dans le cas des filles, on retrouve des comportements assez significatifs et façons d’agir plus ou moins évidentes. Toujours est-il qu’il est nécessaire de faire le distinguo entre l’attirance et l’amour véritable. Avant de se mettre en couple, il y a forcément une étape d’attirance mutuelle qui peut conduire à des sentiments plus forts. Néanmoins, nous allons établir une liste de raisons qui peuvent confirmer qu’une fille est amoureuse. Cette liste comprend les signes internes ainsi que les signes externes de la manifestation de l’amour d’une fille.

Les signes internes

C’est à partir de ce qui se passe à l’intérieur que l’on peut avoir certains comportements visibles. L’état interne d’une fille amoureuse ne peut être perçu que par cette dernière. Nous parlons de cet état interne pour la bonne raison qu’une action psychologique engendre nécessairement une réaction comportementale. Voici donc quelques signes internes :

l’intimidation et le stress : de manière générale, une fille amoureuse se sent intimidée par l’homme qu’elle aime. Elle n’arrive pas à faire naturellement les choses qu’elle a l’habitude de faire ou même de poser certains actes de peur de déplaire. La fille amoureuse devient donc timide devant l’homme dont elle est amoureuse. De même, cette dernière se sent stressée avant et pendant une rencontre avec son amoureux. La sensation des papillons dans le ventre vient justement de ce stress qui est en réalité la peur de perdre son homme.

la pensée permanente : une fille amoureuse peut passer des heures à penser à son homme. Elle pense tellement à lui qu’elle ne peut s’empêcher de l’appeler, de lui écrire ou de chercher des nouvelles par divers moyens. En effet, cette façon de penser inlassablement à son conjoint est un signe incontestable d’un amour naissant. Parfois, lorsque son bien-aimé est absent ou silencieux, la fille amoureuse tombe dans un état négatif et malheureux.

l’état d’esprit positif et joyeux : contrairement à l’absence qui entraîne un état d’esprit négatif, la présence de l’homme aimé entraîne un état d’euphorie chez la fille amoureuse. Une fille amoureuse est très souvent joyeuse et de bonne humeur. Elle en arrive à relativiser des événements négatifs qui lui arrivent.

les pulsions sexuelles : lorsqu’une fille est amoureuse, elle ressent l’envie d’avoir une intimité avec son homme. Elle a envie de lui tenir la main, de le caresser et finalement d’avoir des rapports sexuels avec lui. Ce besoin de rapprochement physique se montre persistant chez plusieurs filles sur une période indéterminée.

Les signes externes

Quant aux signes externes qui montrent l’amour d’une fille, nous utiliserons les signes énoncés plus haut pour en déceler les manifestations visibles.

l’intimidation : une fille intimidée par l’homme qu’elle aime devient plus délicate et fait attention à ses moindres agissements.

la pensée permanente : elle prend de plus en plus des nouvelles et s’intéresse à toutes vos activités.

l’état d’esprit joyeux : une fille amoureuse est attentionnée, elle sourit plus souvent et rit systématiquement de vos blagues, elle vous encourage et vous fait de plus en plus de compliments.

les pulsions sexuelles : pour manifester son désir sexuel pour son bien-aimé, la fille amoureuse se fait de plus en plus belle. Elle fait attention à sa coiffure, ses vêtements et sa mise en beauté. En clair, une fille amoureuse se fait désirer par son homme.