La casquette masculine : les tendances, comment la porter, avec quels styles l’associer ?

La casquette masculine : les tendances, comment la porter, avec quels styles l’associer ?

Les casquettes masculines sont un type de couvre-chef intemporel et indémodable. Idéale pour protéger votre tête du soleil pendant l’été et contre le froid rude de l’hiver, une casquette bien choisie peut facilement apporter le chic et l’élégance qui manquait à votre look ou à votre tenue. Que vous souhaitiez être au fait des dernières tendances en matière de casquette homme et de nouveaux modèles à ajouter à votre collection… Ou simplement en quête d’idées pour bien porter vos casquettes en fonction de vos tenues et les associer à vos différents styles ? Vous êtes au bon endroit ! On vous dit tout au sujet des tendances casquette masculine, comment la porter et les styles avec lesquels l’associer.

Casquette masculine : les tendances 2021/2022

Les tendances casquettes masculines automne/hiver 2021 sont d’ores et déjà connues. Pour cette saison, l’on semble laisser place à la créativité et l’originalité avec un accent sur les modèles texturés et assez colorés. Bien entendu, l’attachement au confort ainsi qu’à l’aspect technique et fonctionnel des couvre-chefs reste déterminant. De manière générale, 4 grands mouvements se déclinent :

Lire également : Les atouts du nœud papillon en bois

  • Le home et cocooning : l’on mise ici sur des modèles avec des matières douces, chaleureuses et rassurantes pour passer l’hiver dans un cocon de douceur et de chaleur. C’est le cas notamment de matières naturelles comme le coton, la laine, le tweed ou encore le velours (côtelé) pour sa texture veloutée et fluide
  •  Le style folk avec le subtil mélange de matières et de couleurs pour des modèles assez atypiques. L’on retrouve ici des casquettes en fausse fourrure (chaleureuse et légèrement extravagante), les célèbres imprimés léopard, fleuris et patchwork…
  • Le tailoring avec toute l’élégance et l’intemporalité des créations tailleurs. Les casquettes se distinguent par des jeux de lignes et des carreaux ou formes géométriques dans des tons noirs, gris ou blancs.
  • Le nuit avec l’ajout de touches lumineuses (sequins, plumes paillettes…) à des couleurs sombres pour vos sorties nocturnes.

Comment et avec quoi porter sa casquette homme ?

Bien choisie, une casquette est un accessoire de style qui peut être porté avec pratiquement tous les types de vêtements quel que soit l’âge. Que ce soit pour sublimer et parfaire votre look ou contrebalancer vos tenues et casser les codes vous trouverez dans la sélection de casquettes pour hommes de Notre site de chapellerie Bon Clic Bon Genre tous les modèles qu’il vous faut.

Gardez à l’esprit que porter une casquette est une façon d’affirmer votre personnalité, votre confiance en vous et d’assumer votre style. Il existe aussi différents types de casquettes masculines de par la matière, la forme, la couleur… ou votre morphologie. Cela signifie aussi différentes façons de les porter en fonction de vos envies, les occasions, le style recherché et vos tenues, etc. Vous pouvez les porter aussi bien avec des tenues formelles, casual, arty, urbaines, décontractées…, les possibilités sont quasi infinies !

A lire en complément : Pourquoi passer par une entreprise de recrutement ?

Vous pourrez par exemple porter une casquette curve ou melon sur un t-shirt et un jean, pour une tenue décontractée. Cela vaut également pour une tenue urbaine avec des vêtements sobres aux coupes simples.

Avec quels styles associer son chapeau ?

Les chapeaux hommes ont le mérite de pouvoir être portées et associées avec différents styles ou look. Cela dit, en fonction de vos activités, des occasions, des lieux fréquentés ou du modèle de couvre-chef, les combinaisons de styles possibles ne vous mettrons pas en valeur de la même façon.

Diverses associations s’offrent à vous. Vous arborez par exemple un chapeau capeline ou tribly avec un style relaxe pour vos balades citadines ou campagnardes. Un couvre-chef fedora ou Panama sur une tenue de bureau, pour un look bienséant et élégant. Vous pouvez enfin oser le contraste en combinant une casquette melon à une tenue casual, voire un panama associé à une tenue de ville et vous ne passerez certainement pas inaperçu.

Show Buttons
Hide Buttons