4 choses à savoir sur le traitement de la gynécomastie

Parmi les nombreuses opérations chirurgicales qui existent, la réduction mammaire pour soigner la gynécomastie se démarque par sa particularité.
C’est une intervention qui permet de retirer la glande mammaire présente de façon anormale chez l’homme. En effet, plusieurs raisons peuvent faire augmenter le volume des seins chez un garçon ou un homme.
L’insuffisance rénale chronique, l’obésité, la cirrhose, la malnutrition et certains médicaments constituent autant de causes à cette déformation.

L’un des traitements efficaces aujourd’hui semble être la réduction mammaire. Cet article vous permet de retenir l’essentiel sur cette pratique.

1.La gynécomastie, une chirurgie esthétique

Connue comme l’anomalie qui fait apparaitre une hypertrophie de la poitrine chez l’homme, la gynécomastie est également retenue comme le nom de l’opération chirurgicale qui consiste à la soigner.

A lire également : Ce n’est pas un mythe, vous pouvez agrandir votre pénis

La réduction mammaire ou la gynécomastie est donc définie comme une technique de chirurgie esthétique réservée aux hommes dans le but de diminuer la taille de leurs seins ou de leur glande mammaire. Pour réussir cette opération, vous devez choisir un bon chirurgien.

Vous pouvez faire votre gynécomastie en Tunisie à cause de la renommée que le pays arbore de nos jours dans le tourisme médical.

A voir aussi : Perdre du poids rapidement et de manière saine

La chirurgie de la gynécomastie vise essentiellement à faire une exérèse de la glande mammaire afin d’aider le patient à retrouver une poitrine masculine et normale.

2.La gynécomastie détectée par examen médical

Avant de vous décider à une opération de réduction mammaire, vous devez recourir à un examen clinique. Ce dernier permettra de diagnostiquer le mal et de définir s’il s’agit bien d’une hypertrophie de la glande mammaire. En effet, si vous ne le savez pas, la gynécomastie se distingue de l’adipomastie.

Celle-ci constitue une ébauche de sein qui ne contient que de la graisse. Son opération se démarque bien évidemment de celle de la gynécomastie.

Pour mieux différencier les deux anomalies, vous pouvez lire cette fiche Wikipédia afin de mieux connaitre les causes, les manifestations et les traitements de la gynécomastie.

Dans tous les cas, seul l’examen clinique peut vous renseigner sur la présence réelle d’une hypertrophie mammaire chez vous.

3.L’intérêt de la chirurgie de gynécomastie

Au lieu de faire une abstention thérapeutique, vous pouvez choisir la réduction mammaire comme une alternative palliative pour soigner cette hypertrophie. Cette intervention présente un grand intérêt pour le patient.

En effet, l’augmentation de la glande mammaire est assez mal vécue chez les hommes parce qu’« avoir des seins » semble anormal dans l’anatomie masculine. Cela ne correspondrait pas à l’image de virilité qu’un homme est supposé refléter.

Cela occasionne donc une gêne physique chez certains hommes qui s’accompagne parfois de douleurs corporelles et de tortures mentales.

La réduction mammaire se présente donc comme une bonne porte de sortie pour redonner au patient l’apparence de ses rêves.

Au surplus, c’est une opération qui ne dure qu’entre 20 minutes et une heure respectivement pour une gynécomastie pure et une gynécomastie mixte.

La durée de l’hospitalisation varie bien évidemment selon la technique utilisée. Vous ne sentez aucune douleur puisqu’une anesthésie générale est appliquée la plupart du temps.

4.Les avantages de la gynécomastie

Outre le fait que la gynécomastie vous permet de réduire la taille de votre poitrine, elle vous procure plusieurs autres avantages.

D’abord, elle masculinise le thorax de l’homme et quand elle est bien suivie après l’opération, elle limite la rançon cicatricielle. C’est une opération qui se déroule quelquefois sous anesthésie locale.

Elle ne dure pas une éternité et vous cicatrisez très vite. Elle ne coûte pas non plus une fortune et reste très accessible.

En plus des avantages physiques, cette intervention vous permet de regagner l’estime de soi. Vous devenez plus confiant en vous et vous n’avez plus honte de vous déshabiller à la piscine ou à la plage.