Cadeau fête des Pères : quelques idées originales

Pour ne pas lui imposer un cadeau choisi à la dernière minute comme les fois d’avant, prenez le temps de bien choisir cette année. Pour que la fête des Pères de cette année soit une totale réussite, on s’est permis de rassembler quelques idées et de vous les suggérer.

Ne faites pas la fête à la maison

A découvrir également : Comment organiser un mariage à la mairie ?

La fête des Pères se fête en famille bien sûr ! Ce n’est pas pour autant que vous devriez toujours l’organiser à la maison comme d’habitude. Le pique-nique n’est pas ringard, mais vous l’avez déjà sûrement fait. Sinon, cela ferait très bien l’affaire, vous pouvez offrir un cadeau après l’apéritif. Mais pour partager des moments forts et privilégiés avec votre père, que diriez-vous d’un petit road-trip ?

Rien d’extravagant, un petit itinéraire d’un week-end à bord de sa vieille voiture que vous aurez remise en état et à laquelle vous aurez ajouté un nouvel autoradio rétro, mais qui capte bien. Ce sera largement suffisant, quoique si vous en avez les moyens, vous pouvez également opter pour un tour de bateau à voile sur la Côte d’Azur avant de tenter vos chiffres porte-bonheur dans les casinos le soir.

A voir aussi : Quel cadeau pour des jeunes parents ?

Le but c’est de passer du temps ensemble, quelle que soit l’activité. Il pourrait bien s’agir d’une petite balade de santé sur la plage, d’un petit verre dans son bar préféré ou dans la brasserie de luxe dont il n’a jamais osé pousser les portes par radinerie. Vous trouverez le moment idéal pour offrir un petit cadeau qui pourrait même s’avérer non obligatoire.

Quelques idées pour choisir le cadeau lui offrir

Vous pouvez trouver ici la grande majorité des idées cadeaux pour la fête des Pères. Cependant, vous risquez de revenir bredouille ou au contraire avec un panier plein à craquer tellement il y a d’idées. Pour vous aiguiller un peu dans votre choix, vous pouvez suivre les recommandations citées ci-dessous.

Un cadeau qu’il n’aura pas peur d’utiliser

On a souvent tendance à croire que le cadeau doit être un objet de luxe. Entre une Rolex de 4000 euros qu’il ne portera qu’occasionnellement et un t-shirt personnalisé, c’est ce dernier qui évoquera plus souvent votre présence. Sinon, vous pouvez toujours lui offrir les deux selon votre budget.

 Un cadeau personnalisé qui lui ressemble

Actuellement, il est devenu très facile de mettre des gravures sur n’importe quel support. Cela peut être sur du cuir, du bois ou encore de l’acier. L’on ne compte plus les différentes inscriptions sur les peignoirs, les t-shirts ou encore les sweats pour fête des Pères. Toujours dans l’idée de lui offrir un cadeau original et utile, vous pouvez penser à un outil qu’il utilisera souvent.

Personnaliser un portefeuille, un briquet ou le pendentif d’un collier, vous l’avez sûrement déjà fait. Il ne serait pas contre une boîte à outils avec tous les outils marqués de son nom ou de l’inscription qui vous inspire. Vous pouvez également faire graver l’inscription qui vous semble convenir sur un simple stylo, un couteau suisse, un kit de rasage vintage ou une bouteille de vieux spiritueux ou de vins.