Comment choisir vos shorts et bermudas cet été ?

Comment choisir vos shorts et bermudas cet été ?

La mode homme cet été s’articule autour de la liberté, la largesse et la révolte, comme pour s’émanciper des restrictions. Pour bien profiter de l’été dans les meilleurs habits, l’on vous donne de quoi vous inspirer pour vous couvrir le bas.

Une petite mise au point

Il faut s’accorder sur deux choses : les bermudas et les shorts. L’on va dire pour simplifier que ce sont des classes de vêtements comme le sont les chemises et les pantalons. Pour essayer de s’y retrouver, la longueur du short va s’arrêter au milieu de la cuisse. Pour le bermuda, la longueur va juste au-dessus des genoux. Enfin, il ne faut pas oublier le pantacourt qui descend jusqu’au mi-mollet.

Lire également : Comment bien entretenir sa barbe ?

Les bermudas à grandes poches

Bermuda à grande poche ou cargo, c’est comme vous préférez. Ce qui est intéressant sur ce short long incontournable de tous les étés, c’est qu’il est pratique et passe-partout. Poches supérieures à l’italienne pour que l’on ne s’écorche pas les mains pour sortir ses clés ou se mettre à son aise.

A lire également : 10 des meilleurs poèmes sur la vie

Poches larges à rabats sur les deux cuisses et à l’arrière. Autant de compartiments que les designers déclinent sous diverses versions. Pour le côté pratique, rien à redire, vous pouvez y loger facilement votre smartphone à écran large ou vos livres de poche de cet été.

Les bermudas à poches latérales sont à préférer en coupe slim, mais pas trop moulant. Pour l’astuce, vous pouvez prendre une taille au-dessus. Si vous voulez plus de largesse, vous pouvez opter pour les modèles larges à coupe droite.

Chino : des bermudas et shorts tout en couleur

Il faut comprendre Chino ici en tant que tissu, le coton sergé plus ou moins léger. Les pantalons et shorts Chino sont souvent dans des tons beiges et marron clair ou kaki. Mais cet été, les couleurs pastel sont à l’honneur. Vous pouvez aisément mettre un short ou un bermuda Chino rose ou vert pastel. Pour être sûr de ne commettre aucune faute de goût, dénicher les meilleurs conseils mode homme sur passimale.fr.

Ces shorts et bermudas Chino se portent préférablement avec des t-shirts blancs et des sandales ou des baskets type Converse. Pour se pavaner en ville en mode casual, ce sont les shorts et bermudas parfaits. Ils se portent très ras du corps, les poches sont assez serrées comme celles des jeans. Il faut ainsi prévoir un petit sac bandoulière pour compléter votre look.

Idées pour vous démarquer

Le cargo et le chino sont tous en coton se ressemblent presque tous. Si vous aimez l’idée de vous démarquer de la foule, voici deux idées à mettre à votre goût.

Les meilleures associations

Pour vous démarquer, osez l’association bermuda-chemise manches longues-bateau par exemple. Vous pouvez également sortir du lot en optant pour un chino à la couleur typiquement criarde. Il suffit de le diluer avec un haut au ton neutre contrastant avec des baskets noirs ou dans un ton très foncé de la couleur du chino.

La montre : un accessoire à ne pas oublier

Les chino et cargo vont parfaitement bien avec les montres sport. Sinon, pour une apparence chic décontractée, vous pouvez opter pour une montre élégante à accompagner d’une chemise aux manches retroussées.

Show Buttons
Hide Buttons