Comment débuter le tir sportif ?

Comment débuter le tir sportif ?

Le tir sportif peut-être débuté assez jeune. En effet, à partir de 9 ans, vous pouvez avoir accès à des cours d’initiation plomb. Ils se déroulent sur des stands de 10 m. Notez qu’il n’y a pas de limite d’âge dans la pratique de ce sport souvent méconnu. Avec les bases ainsi acquises, votre enfant pourra évoluer vers des catégories différentes. Ainsi, à partir de 14 ans, il sera capable de réaliser le tir dans la discipline du pistolet 25 mètres, standard, 50 mètres et vitesse. Dans tous les cas, pour commencer à pratiquer ce sport, il faudra passer par le stand prévu pour les enfants de 9 ans. Pour la suite, suivez le guide.

La possibilité de s’inscrire

Commencez par trouver les stands de tir qui sont disponibles dans votre région. Puis, allez-y afin de voir si l’environnement et l’atmosphère vous mettent en confiance. Ne vous précipitez donc pas à faire une inscription pour une saison. Assurez-vous d’abord d’être à votre aise par quelques visites pratiques. Puis, si vous êtes séduit, remplissez vos informations dans un formulaire d’adhésion. 

A lire en complément : La nécessité de passer par une école de kitesurf

Vous aurez également à constituer un dossier composé de quelques photos d’identité, la photocopie de votre CNI et un certificat médical confirmant la possibilité de pratiquer le tir sportif. Vous aurez aussi à apposer votre signature sur le règlement du club. Pour votre équipement de tir sportif, il faudra vous rapprocher des magasins recommandés par votre club. 

La question de la possession d’une arme à feu

Vous aurez la possibilité de prêter une arme au sein du club. Mais avant de vous être inscrit, vous ne pourrez pas en posséder une, à moins d’être un chasseur confirmé. Vous pourrez également essayer les armes de certains membres du club. 

A lire en complément : Les comparateurs de sites de paris sportifs : Un outil important pour faire ses paris

Toutefois, si sur le plan des finances vous êtes en mesure d’acheter une arme à feu, votre inscription vous ouvrira cette opportunité. Mais, vous devrez vous limiter à acheter une arme de la catégorie C.

Show Buttons
Hide Buttons