Comment doser l’arôme d’e-liquide ?

La cigarette électronique représente de nos jours l’équipement de vapotage le plus adopté et le plus utilisé. Grâce à sa portabilité et ses offres de vapotage, cet appareil électronique ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes. L’un des éléments essentiels pour le fonctionnement de l’équipement tant admiré est l’e-liquide. Ce dernier est caractérisé par un arôme. Votre expérience de vapotage dépend beaucoup plus de ces éléments. Dans cet article, découvrez les manières de dosage de l’arôme d’e-liquide.

Quel processus pour doser l’arôme d’e-liquide ?

Pour faire un bon e-liquide, vous devez savoir doser dans les normes ce dernier. Les grands vapoteurs sont d’ailleurs reconnus par leur efficacité et leur capacité à préparer d’e-liquide digne du nom. De la même manière que mille chemins mènent à Rome, il existe plusieurs méthodes dosées l’arôme de l’e-liquide. Par ailleurs, nous allons aborder ici la méthode la plus simple et la plus efficace.

A lire en complément : Jardin : moins d'entretien, plus de loisirs ! Voilà la solution

Pour effectuer le dosage de l’arôme d’e-liquide, vous avez impérativement besoin de 4 ingrédients essentiels. Il s’agit entre autres d’un flacon vide, d’une base de propylène glycol et de glycérine, d’un arôme alimentaire et enfin de boosters de nicotine. Le flacon vide peut être en plastique recyclé ou en verre. Tout compte fait, il doit forcément avoir un bouchon hermétique.

Lorsque vous disposez des 4 éléments énumérés ci-dessus, vous pouvez commencer le dosage proprement dit. Tout d’abord, versez les boosters de nicotine dans le flacon vide. Ensuite ajouter l’arôme alimentaire à ce flacon. Remplissez maintenant le flacon avec la base de propylène glycol et de glycérine. Enfin, fermez et secouez votre flacon. Votre l’e-quide est prêt.

A lire en complément : Paris : quelques endroits à y visiter entre amoureux !

Noter que certains produits nécessitent un temps de maturation plus ou moins long. Laissez donc reposer afin de laisser le temps au arôme de se développer. En outre, il est aussi important de relever que la qualité de votre e-liquide dépend des éléments que vous avez acheté pour effectuer votre dosage.

Dans cette optique, il est recommandé d’acheter vos produits dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique. Ces derniers proposent souvent des produits « diy » qui assurent la haute qualité et l’assurance d’un vapotage sans danger. Par ailleurs, un dosage bien fait dépend aussi du nombre de boosters de nicotine idéal pour votre e-liquide.

Comment calculer le nombre idéal de boosters de nicotine ?

Sans aucun doute, la nicotine est la condition sinequanone d’un vapotage réussi. À forte dose ou à faible dose, elle exerce une influence considérable sur la qualité de votre vapotage. La prise en compte de la nicotine est très importante si vous êtes dans un processus pour arrêter de fumer. Afin de ne pas ressentir des effets de dépendance, vous devez bien doser votre e-liquide en nicotine.

Chaque booster que vous ajouter à votre flacon de préparation de l’e-liquide équivaut à une dose de nicotine. Par ailleurs, vous devez aussi veiller à choisir le booster adapté à votre base de propylène de glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Pour cela, vous avez deux choix possibles. Le booster 50/50 pour la base pg vg 50/50 ou le booster 70/30 pour la base pg vg 70/30.

En outre, vous pouvez aussi personnaliser votre ratio pg vg en utilisant un calculateur de nicotine. Il vous permet d’obtenir le taux le plus adapté à votre consommation. Le calculateur de nicotine vous permet ainsi de bénéficier d’un vapotage sans accrocs. En plus du dosage de nicotine, il est indispensable d’utiliser la quantité idéale d’e-liquide.

Quelle est la quantité idéale d’e-liquide pour un bon dosage ?

Lorsque vous effectuez le dosage de l’arôme d’e-liquide, vous devez considérer deux points essentiels. Le ratio PG/VG et la contenance en millilitre. Le premier point est déjà abordé. Concernant le second point, il existe une liste de tableaux de dosage de l’arôme. Ce tableau permet de verser la quantité idéale de saveur dans votre flacon d’e-liquide.

En fonction des indications de ce tableau, pour une fiole vide de 30 ml, vous devez ajouter 2,25 ml d’arôme à la solution. Quant à une fiole vide de 60 ml, vous devez ajouter 4,5 ml d’arôme à la solution. Enfin, pour une fiole vide de 200 ml, vous devez verser 15 ml d’arôme dans la solution afin d’effectuer le dosage idéal.