La cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Certains gadgets peuvent changer votre vie. C’est le cas de la cigarette électronique qui séduit par son design et surtout par sa simplicité d’utilisation. Découvrez ici cette façon de fumer qui présente de nombreuses particularités.

Quelles sont les différentes parties d’une e-cigarette ?

Le mécanisme de fonctionnement de la cigarette electronique n’est pas encore une évidence pour de nombreuses personnes. Ainsi, il est essentiel de connaitre sa configuration pour mieux l’utiliser.

L’e-liquide

C’est une solution réalisée à base de propylène glycol, de glycérine végétale, d’eau, d’alcool et d’arômes de qualité alimentaire. Le fabricant rajoute à cette solution épaisse quelques substances de la nicotine en différents dosages. C’est surtout cet ajout qui permet au fumeur de ressentir les mêmes sensations comme si c’était une cigarette traditionnelle.

La batterie

Son rôle est de chauffer la résistance pour favoriser l’évaporation du e-liquide. Intégré ou non au corps de l’appareil, le choix d’une batterie dépend surtout de la durée de vapotage qu’il offre au fumeur qui désire se sevrer.

Le clearomiseur

Placé en dessus d’une e-cigarette, il recueille l’e-liquide et le chauffe par le biais de sa résistance. Sur le marché, les clearomiseurs ont une capacité générale de 2 à 5ml.

L’atomiseur

C’est une pièce importante du dispositif qui offre la possibilité au vapoteur de personnaliser son expérience de vape.

La résistance

Elle se présente sous la forme d’un fil de métal (Kanthal) et fait intégralement partie du clearomiseur ou de l’atomiseur. C’est cela qui permet le chauffage de l’e-liquide et sa transformation en fausse fumée que le vapoteur peut inhaler à loisir.

L’ensemble des dispositifs de ce gadget permet une meilleure expérience de la vape et contribue énormément au sevrage du fumeur.

Comment fonctionne réellement la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique vise à aider le fumeur à se défaire petit à petit de son addiction. La vapeur produite et qui est inhalée par le vapoteur provient du e liquide pour cigarette electronique.

En effet, la batterie apporte une énergie qui chauffe la résistance. Cette dernière chauffe à son tour la fibre aérée qui permet de retenir l’e-liquide qui se trouve autour de la résistance. Une fois chauffé, l’e-liquide commence par se transformer en vapeur sous la forme de fines gouttelettes que le fumeur peut inhaler. Ce procédé permet de donner au fumeur les mêmes sensations ressenties lors de la prise d’une cigarette.

La fausse fumée produite par une cigarette électronique est moins nocive au fumeur, comparativement aux autres cigarettes. C’est donc une solution fiable et efficace qui aidera tout fumeur à se débarrasser de son addiction assez facilement. Pour cesser de fumer, il est donc important de commencer à vous essayer à la cigarette électronique. Cette nouvelle façon de fumer pourra changer votre vie et surtout vous évitera un sevrage radical qui est bien plus difficile à pratiquer qu’on ne le pense.

Par ailleurs, la fumée de la cigarette électronique est agréable, et ne risque pas de gêner votre entourage, comme c’est le cas avec la cigarette classique.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!