Comment mettre une photo sur un verre ?

Comment mettre une photo sur un verre ?

Ces dernières années, de nombreuses idées de décoration ont fait leur apparition. L’une des astuces consiste à décorer l’intérieur par une photo apposée sur le verre. Lorsque le processus de mise en place est maitrisé, vous profiterez d’un résultat de qualité. Ainsi, découvrez comment mettre une photo sur un verre.

L’impression de la photo

Lorsque l’image que vous devez utiliser est en format numérique, vous devez commencer par l’imprimer. En réalité, la qualité du résultat va dépendre en amont de votre imprimante. Pour ce type d’impression, il est conseillé d’utiliser une imprimante laser. En réalité, une imprimante à jet d’encre ne vous offrira pas un bon rendu.

Lire également : Quels critères considérer pour choisir les bracelets en perles pour homme ?

Utilisez le ruban adhésif

Une fois la photo imprimée, vous aurez besoin de ruban adhésif pour la suite de l’opération. Toutefois, un ruban opaque ne sera pas nécessaire. Il vous faudra utiliser un modèle transparent. Ces types de ruban ont une largeur comprise entre 7 et 8 cm. Votre photo devra également avoir cette dimension au risque de ne pas pouvoir la mettre sur le verre.

Toutefois, vous devez recouvrir la surface de la photo avec le ruban adhésif transparent. Si la largeur de la photo dépasse celle du ruban, réduisez-la puis passez à la réimpression. Lorsque vous avez la photo avec les bonnes dimensions, appliquez le ruban puis lissez le tout.

A lire également : Pourquoi miser sur les incroyables atouts d’une application de rencontre gay ?

Pour le lissage, vous pouvez vous aider d’une carte de crédit. Ainsi, vous évacuerez l’air emprisonné pendant le collage. Tirez alors du centre vers les bords de la photo.

Donnez la forme et trempez

Si votre photo doit avoir une forme particulière, vous pouvez alors passer à une découpe des rebords. Toutefois, faites attention à ne pas abîmer la photo. Il vous faudra retirer sans doute l’excès de papier en enlevant les rebords sans motif. Une fois que vous aurez donné la forme recherchée à la photo, vous devez ensuite tremper l’image dans de l’eau chaude.

En effet, la chaleur permettra de transférer l’image vers le ruban adhésif. Par ailleurs, la température de l’eau sera décisive. L’eau ne doit pas être brûlante, il faut juste qu’elle soit chaude au toucher. Un trempage de 5 minutes est suffisant pour assurer le transfert de l’image.

Retirez la photo

Après le temps de trempe, retirez la photo pour la poser sur une surface plane. Il suffira de la frotter pour que le papier se détache de l’adhésif. Si vous avez du mal, vous pouvez tremper la photo quelques minutes supplémentaires.

Une fois le papier décollé, vous pouvez procéder au séchage du ruban. Utilisez un sèche-cheveu pour aller plus vite. Dans le cas contraire, vous pouvez juste la sécher à l’air libre. Cela ne prendra pas plus d’une demi-heure.

C’est après ce séchage que le ruban devient alors collant. Vous pourrez maintenant fixer la photo sur le verre. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à coller le ruban sur le support en prenant soin de chasser les bulles d’air emprisonnées. À défaut d’une carte de crédit, vous pourrez vous aider d’un objet équivalent à bout plat.

Lorsque vous collez l’adhésif sur la photo, il vous suffira de procéder à des appuis du haut vers le bas. Vous aurez alors un rendu optimal et aurez de quoi garnir votre intérieur avec un accessoire personnalisé.

Vous savez désormais comment mettre une photo sur du verre.

Show Buttons
Hide Buttons