Comment se faire un look streetwear?

Comment se faire un look streetwear?

Le look streetwear est né dans les rues des quartiers défavorisés dans les années 1970 avec l’éclosion de la culture urbaine. Ce style était alors basé sur l’authenticité, l’originalité et la liberté. Le présent style a envahi le sol français dans les années 90. Si à l’époque, il faisant référence à un mode vestimentaire où il fallait porter des vêtements plus grands que soi, tout a changé à présent. Aujourd’hui, il est un mode vestimentaire plus décent qui intéresse toutes les couches de la société. Comment se concocter un bon look streetwear aujourd’hui ? Découvrons-le.

Les Tee-shirts du look streetwear

Si vous désirez vous mettre dans un look street wear pour homme, vous devez commencer par bien choisir votre tee-shirt. Les tee-shirts à choisir doivent être à imprimés graphiques et peuvent être à manches longues ou à manches courtes. Ici, il faudra éviter les impressions sérigraphiques qui sont trop imposantes. Toujours en ce qui concerne votre tenue, vous devez songer à mettre un sweatshirt. Un look streetwear n’existe pas en réalité sans ce vêtement. Ici, vous pouvez le choisir à capuche ou encore sans capuche, le choix vous revient entièrement.

A lire en complément : Peignoirs pour homme : comment faire les bons choix ?

Pour mieux valoriser le tee-shirt que vous aurez mis en bas, vous pouvez laisser votre sweatshirt ouvert. Vous pouvez aussi le laisser fermer jusqu’en haut, mais pour susciter du respect, ne mettez pas votre capuche. Par ailleurs, sachez aussi que le sweatshirt existe aussi en col rond en dessous duquel vous pouvez mettre une chemise boutonnée jusqu’en haut.

Le pantalon pour le look streetwear

Pour vous mettre dans ce look, vous pouvez opter pour un beau jean brut avec une belle toile selvedge qui tombera bien sur les chaussures. Pour ce look, il serait préférable que vous optiez pour une coupe droite ou encore une coupe qui est à moitié slim. En ce qui concerne toujours les pantalons, vous pouvez également opter pour les joggers qui vous offriront ici plus de confort. Afin de bien choisir votre jogger, vous pouvez voir dans la catégorie du chino ou encore de pantalon de survêtement.

A lire en complément : Les tendances vêtements pour les hommes modernes

En dehors du pantalon, le look streetwear vous demandera de mettre une jolie casquette sur votre tête. Ici, vous pouvez faire votre choix entre la casquette classique à visière plate ou encore la casquette 5-panel. Il vous est aussi possible de choisir la casquette snapback.

Les chaussures indispensables au look streetwear

Après tout ceci, il vous faudra choisir vos chaussures. Les chaussures idéales pour réaliser ce look sont les sneakers. Ces chaussures doivent être en adéquation avec tout le reste de votre look. Pour ne pas vous tromper en termes de choix, vous devez vous orienter vers les marques qui ont une bonne réputation dans le domaine. Aussi, vous devez vous tourner vers les marques qui proposent leurs produits avec les meilleurs rapports qualité-prix. Le choix peut alors être fait parmi les offres des plus grandes marques sur le marché à savoir Nike, Yeezy, Adidas, Jordan ou encore Vans. La marque National Standard vous émerveillera également.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!