Comment s’y prendre pour louer une péniche sans permis ?

Comment s’y prendre pour louer une péniche sans permis ?

Vous aimez les croisières ? Vous souhaitez louer une péniche pour effectuer quelques balades en mer mais ne disposez pas encore de permis ? Cela est tout à fait réalisable, à condition que vous respectiez un certain nombre de règles. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, cet article est fait pour vous.

Les conditions à remplir pour la location d’une péniche sans permis

Tout d’abord, vous devez être majeur. Vous devez également avoir souscrit à une assurance voyage personnelle. Il faudra ensuite savoir quel est le type de navire qui puisse répondre à vos besoins. En d’autres termes, vous devez effectuer votre choix en fonction des activités que vous souhaitez mener. Un autre point important est l’aspect financier. Essayez de comparer les différentes offres puis choisir celle qui vous convient le mieux et verser le solde. Vous pouvez dans certains cas obtenir une bonne marge de manœuvre. Faites attention au respect des normes de sécurité. Demandez à voir l’acte de navigation de la péniche ou informez-vous en parcourant les docks. Contactez ce prestataire pour votre location péniche sans permis

A lire aussi : La chasse sous marine et ses techniques

Quelques règles à respecter 

Dès que vous aurez loué la péniche, l’instructeur vous soumettra à une initiation à la navigation. Il vous présentera le mode d’emploi de la péniche et les manœuvres à réaliser telles que l’amarrage du bateau et la conduite à tenir face à une autre péniche. Il vous parlera des types d’écluses et des particularités de la zone dans laquelle vous voulez naviguer. Vous serez également briefé sur les difficultés et conditions météorologiques qui pourraient vous poser problème. Il est conseillé de consulter le code de navigation sur les canaux. Soyez tout de même rassuré, vous ne serez pas totalement livré à vous-même. En effet, vous aurez la possibilité de vous entretenir avec l’équipe de la base à toutes les étapes du trajet.

A découvrir également : S’improviser DJ : comment réussir une playlist ?

Show Buttons
Hide Buttons