Croisière en Europe du Nord : les meilleures destinations à explorer !

L’Europe du Nord regorge de paysages exceptionnels, de culture riche et de charmantes villes. Une croisière est l’une des meilleures façons de découvrir cette fascinante région et ses destinations phares.

La féerie des fjords norvégiens

Rendant la Norvège célèbre dans le monde entier, les fjords offrent une expérience inoubliable aux voyageurs, lors d’une croisière en Europe du Nord… Les plus emblématiques sont sans aucun doute le Geirangerfjord, le Nærøyfjord et le Sognefjord, bordés d’imposantes falaises et où l’on peut admirer de spectaculaires cascades.

A voir aussi : Découvrez la collection de chaises gaming d'Ofichairs

Bergen, porte d’entrée des fjords

Ville incontournable lors d’une croisière en Norvège, Bergen est non seulement charmante avec son quartier de Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi idéalement située pour partir explorer les fjords voisins.

Les trésors de la Mer Baltique

Une croisière en Mer Baltique promet également de belles découvertes, avec notamment des escales en Suède, Danemark, Finlande et Russie. Le choix est vaste, avec des destinations variées et attrayantes pour tous les goûts.

A lire aussi : Où apprendre le taekwondo à Paris ?

Stockholm, la « Venise du Nord »

La capitale suédoise enchante par son archipel aux 14 îles reliées par 57 ponts, ses jolis bâtiments colorés et sa vieille ville médiévale appelée Gamla Stan. Sur l’île de Djurgården, on peut également visiter le musée Vasa, qui abrite un impressionnant navire de guerre du 17e siècle presque entièrement conservé.

Helsinki et sa modernité finlandaise

Mélange unique de modernité scandinave et de charme traditionnel, Helsinki est souvent considérée comme une destination prisée lors d’une croisière en Mer Baltique. Ne manquez pas la visite de la cathédrale blanche emblématique et la découverte des nombreuses constructions Art Nouveau qui ornent les rues de la ville.

Saint-Pétersbourg, joyau russe

Rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art, d’histoire et d’architecture, Saint-Pétersbourg est sans conteste l’un des points forts d’une croisière en Mer Baltique. Parmi les attractions à ne pas manquer figurent la majestueuse cathédrale Saint-Isaac, le palais d’Hiver de l’Ermitage et les superbes canaux et ponts de la ville.

Croisière au pays des Vikings

L’Europe du Nord, c’est également l’occasion de partir sur les traces des redoutables Vikings et d’en apprendre davantage sur leur histoire fascinante.

Copenhague, la charmante capitale du Danemark

Copenhague est non seulement célèbre pour sa Petite Sirène, mais aussi pour son magnifique château de Rosenborg, ses jardins de Tivoli ou encore le quartier hippie autogéré de Christiana. Le musée national du Danemark propose une excellente exposition sur les Vikings et leur riche culture.

L’Europe du Nord offre une multitude de choix pour une expérience en croisière riche en découvertes et en émerveillement. Ces pays recèlent des trésors inestimables à explorer et des souvenirs impérissables à ramener dans vos bagages !