Foot en salle : les raisons du succès

Foot en salle : les raisons du succès

À Paris et dans plusieurs autres villes de France, il est presque impossible de jouer au football tranquillement en plein air. En effet, les terrains de football classiques disponibles sont souvent très pris et il est presque impossible de réserver sans patienter pendant plusieurs jours. Dès lors, plusieurs salles de football indoor voient le jour et représentent une véritable alternative. Leur particularité, c’est qu’on peut y jouer à tout moment : jour, nuit, en pleine pluie, etc. Les salles de foot connaissent alors un succès fulgurant au fil des années. Zoom sur ce phénomène.

Des terrains en bon état et protégés du froid

L’un des principaux atouts du foot en salle, c’est que vous disposez d’un terrain en très bon état, sec et surtout protégé du froid. Vous n’aurez plus alors à vous soucier du temps qu’il fait dehors ou encore de ce que vous allez porter pour jour. Une bonne paire de chaussures, un short et un maillot suffisent pour se faire plaisir. Aujourd’hui, les adeptes du foot en salle à la Valentine représentent environ 2 millions de personnes en France. La particularité du foot en salle, c’est qu’il est beaucoup plus technique, car étant constitué de 2 équipes de 5 personnes chacune. Dès lors, il y’a plus de contact, d’intensité et plus de jeu.

Il faut dire que c’est le Royaume-Uni qui, un peu comme avec le football classique, a mis en place pour la première fois ce mode de football au milieu des années 2000. Par la suite, d’autres pays comme la France ont commencé à suivre l’exemple et on compte aujourd’hui plus de 200 salles dans tout le pays, dont une quarantaine rien qu’en Île-de-France. La particularité de salles de foot, c’est qu’elles n’offrent pas seulement aux citadins la possibilité de jouer, mais aussi de rendre le jeu plus ludique et accessible à tous.

Des millions d’euros de chiffres d’affaires

Le foot salle à la Valentine représente un cocktail entre football et détente. Il faut alors une sacrée dose de persévérance pour trouver un endroit où vous pourrez le pratiquer pendant vos heures perdues. Pour certains centres, il faudra même attendre pendant plusieurs mois pour pouvoir vous offrir un match entre amis. Pour trouver rapidement une place, mieux vaut s’éloigner des grandes villes et aller en province. Il faudra aussi prendre en compte les désistements de dernière minute ou programmer le match vers 23h. Ce qui augmente sensiblement vos chances de trouver un terrain libre.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!