Les 3 secrets d’une soirée réussie !

Les 3 secrets d’une soirée réussie !

Si vous avez envie de vous improviser organisateur de soirée, alors sachez qu’il faudra au minimum 3 ingrédients incontournables ! Du thème à l’ambiance, en passant par quelques surprises, voici la guideline d’une soirée réussie !

1 – L’ambiance  

Avant toute chose, il est important de pouvoir choisir un thème qui va venir mettre l’ambiance ! En effet, personne n’ignore qu’une fois les présentations d’usage passées, il va falloir meubler… Voilà pourquoi, il est essentiel de partir d’une thématique précise et que tout le monde pourra suivre.

A découvrir également : Bière Amsterdam : pourquoi est-ce une marque de bière de caractère ?

Par exemple, on mise sur une soirée plage, chic ou année 90 ! Et ensuite, tout le reste suivra. Évidemment, la musique mais également, quelques petites surprises. Et ici, plutôt que de verser dans le jeu de société qui ne remporte pas toujours un franc succès, autant partir sur une session quiz ! D’ailleurs, en ligne, un spécialiste propose une multitude de questionnaires pour tester vos connaissances en culture générale, en musique ou en séries ! 

2 – L’endroit

L’autre point sur lequel il ne faudra pas mégoter, c’est l’endroit ! Alors évidemment, on a souvent tendance à penser que chez soi, ça suffira. Mais peut-être pas vos voisins… Ainsi, arrivé à l’heure fatidique de minuit, il est certain que vous vous verrez bridés dans vos envies festives.

Lire également : Le top 10 des bars à Paris

Voilà pourquoi, il est préférable de miser sur la location d’un endroit spécialement prévu pour l’événement comme par exemple, la privatisation d’un bar ou alors, un appartement hyper cosy. Car n’oublions pas, le but reste de passer un bon moment pour une soirée réussie !

3 – Les agitateurs de curiosité

Enfin, durant la soirée, il faudra impérativement miser sur des personnes qui pourront mettre l’ambiance ! Par exemple, on pense à un photographe qui viendra mitrailler tout le monde pour garder un souvenir mémorable de la soirée.

On pense également à un DJ capable d’enchaîner les titres comme il se doit et surtout en évitant le fameux stop/play ! À moins que votre thème soit les années 90… Vous l’aurez compris, il faut donc pouvoir mélanger une multitude de variables pour qu’au final, tout le monde reparte émerveillé ! 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!