Les anti-tendances de TikTok : ne l’enlevez pas si vous voulez devenir populaire

La popularité sur les médias sociaux, en particulier sur un média aussi inconstant que TikTok, est un phénomène très volatile. Les tendances changent constamment et les blogueurs doivent avoir le temps de s’y adapter. Si vous vous lancez dans cette entreprise difficile, vous devez commencer par déterminer le type de vidéos TikTok qui ne sont plus réalisées. En effet, bien que cette plateforme se prête à toutes les formes d’expression, elle a aussi ses anti-tendances.

 

A lire aussi : La technologie des pistolets à plomb : fonctionnement, mécanismes et évolutions

Ceux qui veulent toujours être dans le coup et dans la tendance bénéficieront de l’ éditeur vidéo pour TikTok VJump. Il ne s’agit pas seulement d’une application d’édition – il est facile de trouver des idées pour des vidéos cool qui ne manqueront pas de faire mouche dans les recommandations et d’être modernes. En attendant, passons aux anti-tendances.

Des titres criards

Les titres accrocheurs destinés à attirer l’attention sont un vieux truc que les utilisateurs actifs des médias sociaux ont compris il y a longtemps. Aujourd’hui, ces titres ne suscitent que de l’irritation plutôt que de l’intérêt. C’est particulièrement vrai si la vidéo elle-même ne révèle pas le sujet du titre.

A lire en complément : Mastercam, un logiciel CFAO clé en main

Il est préférable d’utiliser un effet ou une transition intéressante au début de la vidéo. Les applications comme TikTok peuvent vous y aider. Une excellente option pour un tel éditeur TikTok serait VJump.

Intros serrées

Si votre vidéo est informative ou éducative, il est tentant de commencer par une introduction : qui vous êtes, ce que vous faites, et de demander aux gens de s’abonner à votre profil ou de laisser des commentaires. Toutefois, ne cédez pas à cette tentation : les spectateurs n’aiment pas ce genre d’introduction. Ils se sont arrêtés pour regarder votre vidéo parce qu’ils veulent les informations utiles que vous avez énoncées dans les premières secondes. Donnez-leur ces informations, puis insérez des appels à l’action. Sinon, personne ne regardera vos vidéos jusqu’à la fin, ce qui nuira à vos statistiques et les algorithmes de TickTock n’en feront pas la promotion.

Les sketchs d’acteurs

Ce n’est pas vraiment une anti-tendance, mais c’est un format avec lequel vous ne devriez pas commencer, surtout si vous n’êtes pas un acteur professionnel. Il nécessite un montage vidéo TikTok minutieux et très complet, ainsi que des compétences en matière de jeu d’acteur. Sinon, ces sketches ne provoquent que des rires dans le public, et si vous ne filmez pas un sketch comique, mais quelque chose de sérieux, ce n’est pas la meilleure réaction.

Changer de cadre trop rapidement

La dernière anti-tendance que nous allons examiner aujourd’hui est le changement d’image trop rapide. Lorsqu’un élément d’une vidéo ne dure qu’une fraction de seconde, le spectateur n’a pas le temps de regarder quoi que ce soit, et c’est ennuyeux. Utilisez l’éditeur vidéo pour TikTok pour effectuer un montage de qualité et obtenir des clips de la bonne longueur.

Il y a beaucoup de règles dans l’hébergement TikTok moderne, mais il suffit d’un peu de pratique et d’un montage vidéo TikTok de qualité, que vous pouvez obtenir avec l’application VJump, pour obtenir un résultat réussi.