Les atouts d’Alençon pour les vacances

Alençon fait partie d’un tourisme vert. La ville offre un patrimoine généreux, une gastronomie riche et variée. En choisissant cette métropole comme lieu de vacances, vous ne pourrez qu’être surpris par les nombreuses activités que la cité vous propose. Il suffit de voir le site pour être rapidement convaincu. 

Un lieu chargé d’histoire

Dans les incontournables à visiter dans cette ville, le musée de la dentelle reste une référence. Vous pourrez découvrir le point d’Alençon qui est né d’un vrai savoir-faire. Cette technique demande des heures de patience. Il faut entre 7 et 15 heures pour réaliser une pièce grande comme un timbre-poste. Outre le patrimoine culturel, vous pourrez à Alençon opter pour les nombreuses activités de plein air comme le vélo, une visite en calèche de la ville. De nombreux parcours sont disponibles ainsi qu’une piscine, un terrain de golf, un circuit de karting. Alençon dispose d’un centre animalier et d’une base de loisirs. Vous ne vous ennuierez pas à Alençon bien au contraire, vous passerez des vacances inoubliables avec votre famille.

Lire également : Comment matcher sur Tinder à coup sûr ?

  • Alençon se situe dans le département de l’Orne et il est de plus en plus prisé pour les vacances.
  • Envie d’un séjour en Normandie ? Pourquoi ne pas choisir Alençon ? La ville vous réserve de très belles surprises, un patrimoine unique, d’illustres personnalités, des paysages à couper le souffle où il fait bon se promener.

Alençon est une ville où l’on peut se ressourcer et profiter des produits du terroir. Plus de 25 km de voies vertes sont disponibles ainsi que de nombreux parcs et des jardins, dont le parc animalier d’Écouves. Pour les hébergements, vous aurez le choix entre les campings, les hôtels, les maisons d’hôtes, les gîtes et les lieux insolites. Vous pourrez déguster de multiples spécialités dans les nombreux restaurants. Et si Alençon était votre prochaine destination pour les vacances ?

Lire également : Les secrets d'une belle barbe