Les meilleures destinations de camping sur la côte Atlantique

Vous aimez le camping ? Vous vous demandez encore quelle sera votre prochaine destination ? La côte Atlantique vous offre une pléiade de possibilités. Découvrez les meilleures destinations de camping sur la côte Atlantique.

Camping sur les plages de Gironde : profitez des dunes et de la forêt landaise

La forêt landaise rime avec de grands espaces sauvages bordés par l’océan. Les amateurs de camping en bord de mer ne pourront qu’apprécier ce petit coin de paradis. Si vous voulez y trouver un coin idéal pour camper, de nombreux établissements existent. Côté activités, petits et grands pourront trouver leur bonheur grâce aux randonnées, promenades en forêt ou encore parcours à vélo. La région regorge de sentiers qui vont vous mener à la découverte de la forêt et des petits villages qui font le charme de la côte landaise.

Lire également : Trois choses à faire pour éviter le burn-out

Si vous aimez les hébergements insolites, la Gironde est la destination idéale avec ses campings situés à proximité de parcs aquatiques XL ou de fermes. Tout le monde peut ainsi s’amuser et profiter de la nature en même temps. Comme on peut le voir sur ce site, les amateurs de glamping pourront trouver des campings 4 étoiles sur la côte Atlantique, dont certains localisés à proximité de la Dune du Pilat. C’est un emblématique site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme : piscine chauffée, plage et activités pour les enfants dans une ambiance conviviale.

Campez en famille dans le Pays basque

Le Pays basque est idéal si vous cherchez une destination aux paysages époustouflants pour une escapade en famille. Situé dans le sud-ouest de la France, il est apprécié pour ses très belles plages, ses villages typiques et la richesse de son patrimoine historique et culturel. C’est aussi une destination où modernité et traditions forment un subtil mélange. Vous pourrez partir à la découverte de la fameuse chapelle impériale ou encore de l’église Saint Jean-Baptiste où le mariage de Louis XVI et de Marie-Thérèse a été célébré en 1660.

A voir aussi : Réserver un hôtel avec golf sur la Côte d’Opale

Petits et grands apprécieront le savoir-faire culinaire de la région, notamment grâce à une visite de l’Atelier du chocolat de Bayonne, qui promet un moment gourmand à savourer en famille. Côté hébergement, les locations de camping sont légion dans le Pays basque. Ils sont nichés dans un décor naturel somptueux, à proximité de plages familiales où tout le monde pourra s’initier à des cours de surf ou de voile. Vous pourrez par ailleurs profiter de promenades en bateau ou en stand-up paddle.

location camping côte Atlantique

Découvrez les Pyrénées-Atlantiques lors d’un séjour en camping

Un séjour en camping dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est l’assurance de passer des vacances en famille pleines d’activités en tout genre dans un cadre idyllique. La plupart des campings y sont équipés de piscines extérieures ou même de parcs aquatiques pour s’amuser sous le soleil. Les campings situés en bord de mer donnent sur l’océan Atlantique où les amateurs de surf pourront s’adonner à leur sport favori dans les meilleures conditions qui soient.

D’autres sports nautiques comme la planche à voile sont aussi praticables sur place. Louer un camping dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est également pouvoir faire diverses activités terrestres comme les randonnées ou les balades à vélo. Vous pourrez partir à la découverte du charme du Pays basque, avec son architecture si pittoresque et ses très nombreuses attractions touristiques.

Savourez les richesses de la gastronomie bordelaise

Bordeaux est sans doute l’une des plus belles destinations de France en matière de gastronomie. D’ailleurs, c’est la ville qui compte le plus de restaurants par habitant. Vous pourrez notamment visiter l’un des très nombreux vignobles de la région et faire une dégustation pour passer un moment convivial entre amis, avec modération bien sûr. Parmi les spécialités à goûter absolument, on peut citer l’agneau de Pauillac, un plat typique du Sud-Ouest qui se mange en gigot ou en carré, au goût exceptionnel. Impossible de faire du camping à Bordeaux sans goûter aux fameux cannelés, cette pâtisserie aux fins arômes de vanille qui fond sous la langue.

Pour continuer votre exploration culinaire lors de votre séjour en camping à Bordeaux, goûtez sans hésiter la lamproie à la bordelaise qui est une spécialité ancrée dans la tradition. La lamproie a toujours été pêchée dans la Dordogne et cuisinée délicatement dans une sauce au vin rouge, selon un procédé traditionnel relativement difficile à réaliser. Cette spécialité est souvent servie avec du pain aillé et elle est proposée dans la majorité des restaurants traditionnels de la ville. Enfin, à l’approche des fêtes, laissez-vous tenter par le fameux plateau d’huîtres et crépinettes, une véritable institution à Bordeaux.