Les secrets d’une peau saine et éclatante : le rôle des compléments alimentaires marins

Pour avoir une peau saine et éclatante, chacun peut avoir son secret. Le secret commun qu’on partage est sans doute ce qu’on met dans notre assiette. En effet, même avec l’âge, il est possible de maintenir l’éclat et la santé de la peau à travers les aliments qu’on consomme. Aujourd’hui, on met de plus en plus sous les feux des projecteurs les bienfaits des actifs issus de la mer. Dans cet article, nous allons particulièrement nous pencher sur le collagène marin qu’on peut retrouver sous forme de compléments alimentaires.

C’est quoi le collagène marin ?

Le collagène est une protéine qu’on retrouve dans de nombreux produits anti-âge. Le collagène utilisé dans la plupart des produits cosmétiques vient des animaux. Vous pourrez même voir que certains fabricants mentionnent dans la description de leur article qu’il s’agit du collagène bovin.

Lire également : Pourquoi les cigarettes light sont toutes aussi dangereuses que les autres ?

À côté, on a le collagène marin qu’on retrouve dans les arêtes, les écailles et la peau des poissons et des crustacés. Seule leur origine est différente, mais le collagène vegan et le collagène marin présentent les mêmes bienfaits. À la différence du collagène classique, notamment du collagène bovin, le collagène marin offre une meilleure assimilation.

Lire également : Pelade : traitements et conseils

Se supplémenter en actifs marins

Précisons qu’on a ici une protéine qu’on retrouve naturellement dans notre organisme, notamment dans les os, la peau, les tendons et les articulations. Malheureusement, avec l’âge, cette production baisse, ce qui a un impact sur notre peau. Pourtant, le collagène garantit quelque part la jeunesse de la peau. Comme le collagène marin affiche une meilleure assimilation, il serait judicieux de privilégier ce complément alimentaire marin. Le collagène marin est d’ailleurs disponible sous forme de poudres et de gélules, ce qui vous permet de choisir la forme la plus adaptée à votre mode de vie et d’alimentation.

Les bienfaits du collagène marin

Si le collagène marin est de plus en plus utilisé dans l’industrie de la cosmétique, c’est que ses bienfaits ont été prouvés par de nombreuses études. On attribue à cette protéine marine des vertus anti-âge. Elle s’active pour maintenir l’élasticité et hydrater la peau en profondeur. En consommant régulièrement des compléments alimentaires marins, vous pourrez alors compenser la baisse de production de collagène dû à l’âge. Soulignons également que les constituants du collagène peuvent réparer les dommages cutanés à cause de l’exposition aux UV-B.

Il n’y a pas que l’âge qui affecte la diminution de la quantité de collagène qu’on retrouve dans la peau. Les agressions extérieures que subit notre peau, une mauvaise alimentation, et même le stress peuvent conduire à cette baisse de la quantité de collagène. Un apport en collagène marin avec les compléments alimentaires peut alors contribuer à augmenter la densité et la synthèse de collagène dans notre peau. Au résultat, on aura une peau saine et éclatante.

Même si l’assimilation du collagène marin est élevée, les résultats de la prise de compléments alimentaires marins n’est pas immédiat. Vous devez alors faire en sorte de garder une certaine régularité pour profiter des bienfaits sur le long terme. Faites également attention à ne pas tomber dans le surdosage.