Mode masculine : quel style de montre pour quelle occasion ?

La montre est l’un des accessoires les plus prisés par les hommes. Au quotidien comme lors d’une occasion spéciale, la montre est indispensable pour rehausser son look. C’est d’ailleurs un accessoire qui peut révéler beaucoup de choses sur la personne qui le porte. Vous l’aurez compris, il ne faut pas choisir sa montre à la légère. La première règle d’or, en plus du choix de la montre, c’est de savoir porter cet accessoire en fonction de l’occasion. Cependant, quel style de montre est adapté pour une occasion spéciale ?

Une montre habillée pour les grandes occasions

Pour les grandes occasions, il est clair que l’élégance et la sophistication sont de mise. Vous devrez laisser votre montre casual pour porter une autre plus distinguée. Comme précisé par Le Blog de Monsieur, il faut opter pour une montre de luxe, différente de ce que nous voyons habituellement. Pour ce faire, tournez-vous vers les marques connues. Dans les boutiques spécialisées, en magasin ou en ligne, les montres habillées sont souvent réunies dans une même catégorie. Vous n’avez donc qu’à choisir celle qui vous plaît le plus. En vous tournant vers une marque connue, vous aurez l’assurance d’avoir une montre de luxe de qualité irréprochable, et surtout d’une élégance particulière.

Lire également : Réussir une tenue streetwear pour homme

Pour une montre habillée, notez que la couleur du bracelet et du cadran est très importante. Pour avoir le style recherché, il faut miser sur une couleur qui mettra votre poignet en valeur. Généralement, les montres argentées ou dorées, ainsi que le cuir noir ou marron vont à tout le monde. Le cuir gris et bleu marine est aussi un très bon choix pour sortir des modèles vus et revus et avoir de l’originalité.

montre luxueuse homme accessoire mode

Lire également : 40 Meilleurs Compliments Pour Hommes

Comment choisir votre montre de sport ?

Pour faire du sport, il faut miser sur une montre conçue spécialement pour les athlètes. En effet, que ce soit sur le plan pratique ou esthétique, les montres casual et les montres élégantes ne sont pas adaptées pour faire du sport. Pour aller à la salle ou simplement pour compléter votre tenue au style sportif, la montre idéale est à la fois légère et solide. Elle doit aussi être souple et résistante à la sueur.

Le seul type de montre qui répond à tous ces critères est la montre de sport en plastique, en caoutchouc ou en silicone. Grâce à sa légèreté, elle vous permet de faire vos mouvements dans le plus grand confort. Vous aurez l’embarras du choix en termes d’esthétisme et de style. Privilégiez les couleurs sobres comme le gris et le noir pour avoir une montre qui va avec tous les styles vestimentaires.

Une montre de luxe pour ceux qui veulent quelque chose d’unique et d’accrocheur

Rien de mieux qu’une montre de luxe pour avoir un accessoire élégant, qui mettra votre poignet en valeur. C’est la montre idéale à porter avec un costume ou simplement pour donner de l’allure à une tenue casual-chic.

Une montre de luxe doit être choisie en tenant compte de plusieurs critères, notamment sur le plan esthétique. Même si vous voulez que l’on remarque immédiatement votre montre, évitez les modèles trop voyants et trop extravagants. Pour avoir une montre de luxe qui va avec tous les styles, privilégiez un boîtier fin, mais pas trop. Il est possible d’opter pour un modèle avec un diamètre discret, un cadran simple et un bracelet fin en cuir ou en acier. Une montre de luxe doit être en effet discrète et la taille doit être adaptée à votre corpulence. Pour avoir l’effet voulu, la montre ne doit être ni trop fine ni trop imposante.

Quel type de montre porter au quotidien ?

Si vous avez besoin d’une montre casual, que vous pourrez porter au quotidien, vous aurez l’embarras du choix en termes de style. Si vous aimez porter des pulls au travail, notez qu’il n’est pas nécessaire d’acheter une montre habillée. Privilégiez les montres en acier qui sont plus compactes et stylées. Très robustes, ces montres peuvent être portées au travail, quand vous faites les courses, pendant une sortie en famille ou entre amis.

Le choix le plus sûr reste le cadran simple qui est discret, plus facile à porter et qui s’accorde à toutes les tenues. Vous pouvez porter la même montre avec une tenue élégante ou plus casual, selon les besoins. Pour être sophistiqué, optez pour un modèle discret qui n’a pas de bracelet aux couleurs vives ni de motifs imposants.

Par contre, pour un style urban, vous pouvez choisir une montre avec plus de fantaisie, avec un motif original sur le cadran, par exemple.