MonEspacePaneliste : connexion au site

Envie de devenir paneliste, d’exprimer vos préférences, de donner votre opinion et de représenter la voix de milliers de consommateurs ? Kantar Worldpanel vous offre cette opportunité rêvée de rejoindre ses panels permanents. Et vous n’avez pas besoin de payer le moindre sou pour faire partie de cette communauté. Alors, qu’attendez-vous ?

MonEspacePaneliste : De quoi est-il question ?

MonEspacePaneliste est une plateforme numérique conçue par Kantar Worldpanel dans le but d’effectuer des études précises en matière de consommation. En effet, le groupe sélectionne des milliers de foyers ou d’individus enregistrés sur son espace et qui représentent toutes les couches de la société pour devenir des panelistes.

A découvrir également : Où faire imprimer un document sur clé USB ?

Ceux-ci vont alors fournir des informations sur leurs achats et prendre activement part à des sondages qui vont permettre en fin de compte à la société d’établir des statistiques sur la consommation dans les pays. En échange de leurs participation, les sondés reçoivent une compensation.

Grâce à ses statistiques, Kantar Worldpanel propose ses services d’analyste aux grands distributeurs. Le groupe est actif dans plus de 70 pays, et occupe la deuxième place mondiale dans la catégorie des organismes d’études markétings et d’opinion.

A voir aussi : Que devez-vous savoir sur la tondeuse à testicules ?

Comment se connecter à MonEspacePaneliste ?

Vous pouvez accéder à votre espace Panéliste depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile, pourvu qu’il soit connecté à internet. Pour commencer, ouvrez votre navigateur préféré, que ce soit Google Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opéra mini ou encore Safari pour les utilisateurs d’iOS. Entrez l’URL du site officiel du service dans la barre d’adresse pour accéder à la page de connexion.

Si vous ne connaissez pas l’adresse du site, faites une recherche sur le mot clé MonEspacePaneliste Connexion. Normalement, le premier résultat devrait vous rediriger vers la page de connexion.

connexion au site

Dans la première barre qui se trouve à droite de votre écran, insérez votre adresse e-mail, puis votre mot de passe dans la seconde. Cliquez sur Continuer, pour accéder à votre espace personnel.

Attention, il est possible que l’accès vous soit refusé. Dans ce cas, il s’agit sans doute d’une mauvaise insertion des données de connexion. Vérifiez si votre adresse e-mail correspond à celui que vous avez utilisé pour vous enregistrer ou si votre mot de passe est correct. Pensez à en créer un autre si vous croyez avoir oublié l’ancien. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’option Mot de passe oublié ou Première connexion.

Dans la nouvelle page qui s’ouvre, entrez votre adresse e-mail. Vous y recevrez dans l’instant un message pour réinitialiser votre mot de passe. Le mail contient un lien que vous devrez utiliser pour finaliser l’opération. Toutefois, il est important de préciser que votre prochain mot de passe doit respecter certaines exigences de sécurité. Il doit entre autres, contenir 8 caractères en tout au minimum avec un ou plusieurs chiffre, lettre majuscule, lettre minuscule et caractère spéciaux.

Où trouver ses données pour une première connexion

Votre identifiant de connexion est l’adresse e-mail dont vous vous êtes servis pour vous enregistrer sur le service. En effet, lorsque vous complétez le formulaire d’enregistrement, votre requête prend quelque temps avant d’être validée. Ce n’est qu’en ce moment que vous pourriez définir votre mot de passe et vous connecter à votre espace personnel.

Si aucune suite n’a été donnée à votre requête, cela signifie que le service étudie d’autres candidatures. Vous devriez alors patienter.

Dès que votre requête a été approuvée et que vous avez été accrédité d’un compte, vous pouvez demeurer Panéliste aussi longtemps que vous le souhaitez. En contrepartie, Kantar Worldpanel exigera de vous une participation régulière et sérieuse, car c’est de cela que dépend la qualité de ces études. Votre compte sera suspendu sans délai et de façon irrévocable si le service aperçoit une tricherie dans vos réponses.

Si vous êtes mineur au moment de votre enregistrement, une autorisation parentale est requise pour que votre requête soit approuvée.

Comme le veut la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 dans sa version modifiée, vous avez un droit d’accès, d’opposition, de limitation, de rectification, d’effacement sur vos données à caractères personnels.