Nos conseils pour organiser un voyage à New York

La splendide ville de New York accueille chaque année plus de 50 millions de visiteurs. Les voyageurs y viennent pour assister aux derniers spectacles de Broadway, faire du shopping dans des magasins haut de gamme et admirer ses nombreux musées d’art et de culture. Un voyage bien planifié à New York vous permettra de faire tout cela à votre guise et de disposer de beaucoup de temps pour faire de nouvelles rencontres. Voici quelques conseils pour planifier un voyage à New York.

Choisir son moyen de transport

Pour effectuer voyage a new york, veillez à choisir le moyen de transport adapté au temps dont vous disposez pour visiter la ville et à la somme réservée à cet effet. Trois grands aéroports desservent la ville de New York : La Guardia et JFK dans le Queens et Newark dans le New Jersey voisin. Les taxis, les navettes et les lignes de métro vous permettront de vous rendre dans la ville de New York en un clin d’œil. Les taxis mettent en général environ 45 minutes et proposent des tarifs forfaitaires fixés par la loi de l’État dans lequel vous vous trouvez.

A lire aussi : Les atouts d'Alençon pour les vacances

Trouver un endroit où loger

Pour économiser de l’argent, vous pouvez envisager de séjourner dans l’un des arrondissements environnants ou dans le New Jersey. Une chambre à Brooklyn ou Hoboken coûte généralement moins de la moitié d’une chambre dans un quartier de wall street. Bien sûr, la plupart des attractions populaires se trouvent à Manhattan vous devrez donc faire le déplacement depuis certaines zones éloignées.

Si vous le souhaitez, vous pourrez loger dans de somptueux complexes hôteliers. Vous retrouverez une multitude d’hôtels 5 étoiles à couper le souffle dans la ville qui ne dort jamais.

A lire aussi : Foot en salle : les raisons du succès

Organiser ses déplacements dans la ville

Il est important de décider d’un mode de déplacement d’un point à un autre. Les taxis, les bus et les métros peuvent vous emmener partout où vous voulez. Ils sont parfaits si vous voulez visiter plusieurs arrondissements. Un trajet en bus vous permettra de voir la ville dans le confort d’un siège rembourré, tandis que les lignes de métro sont souterraines et permettent de se déplacer rapidement d’un endroit à l’autre.

Si vous essayez de vous rendre de Manhattan au Queens ou dans le Bronx, un siège dans un métro peut vous offrir un moyen rapide et peu coûteux. Notez que beaucoup moins de bus et de trains fonctionnent après minuit, cependant les métros de la ville qui ne dort jamais fonctionnent 24 heures/24.

Faire une liste de choses à voir

N’oubliez pas de faire une liste de ce que vous voulez voir et d’établir des priorités. Manhattan compte de nombreuses attractions majeures, notamment le Times Square, central park, le musée d’histoire naturelle, le quartier financier, l’empire state building. Pour les amoureux de la culture et de l’art, tournez-vous vers les différents centres et musées de la ville. Descendez la rampe du Guggenheim, admirez les vitraux de Tiffany au Museum of Modern Art et délectez-vous des nombreux trésors de la Frick Collection.

Envisagez de visiter certains des points forts de chaque arrondissement. Si le temps vous le permet, faites un tour dans le Bronx pour voir le zoo et les jardins botaniques de la ville de New York. Visitez Brooklyn pour vous promener le long de la promenade à côté de Brighton Beach, l’une des plus grandes communautés russes du monde. Montez à bord du ferry de Staten Island pour un tour gratuit et une vue rapprochée de la statue de la liberté. Si vous aimez le sport, n’hésitez pas d’assister à un match des Mets dans le Queens.

Faire une liste de plats

New York est une ville où l’on marche. Il ne fait aucun doute qu’à un moment donné de la journée, après avoir marché pendant plusieurs kilomètres, vous aurez faim. Mais la question est alors de savoir où manger.

En faisant une liste de plats bon marché à avoir sous la main, il est plus facile de savoir où s’arrêter pour manger un morceau rapide. Il est à noter que New York regorge de nombreux restaurants qui sauront vous faire déguster de succulents repas.

Se procurer des billets à prix réduit pour explorer la ville

Si vous prévoyez de visiter certaines des attractions de la ville de New York, il est recommandé de vous renseigner sur le laissez-passer de la ville ou le laissez-passer de l’explorateur. La plupart des visites d’attractions coûtent en moyenne 35 $ par personne, mais vous pouvez économiser de l’argent avec ces laissez-passer.

Grâce au laissez-passer explorateur, vous avez la possibilité de visiter 3, 5, 7 ou 10 des 35 attractions.