Quand changer la batterie de ma cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui permet l’inhalation d’une vapeur issue du chauffage et sans combustion d’un liquide aromatisé ou non. Elle possède une batterie qui stocke de l’énergie nécessaire pour garantir le fonctionnement de la machine. Cette batterie rechargeable doit être chargée avant toute utilisation de l’e-cigarette. Voici quelques astuces pour remplacer la batterie de votre cigarette électronique.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, encore appelée vapoteuse ou vaporisateur personnel, est un dispositif électronique générant un aérosol destiné à l’inhalation. Elle produit une vapeur semblable à la fumée issue de la combustion du tabac. Celle-ci est parfois aromatisée et peut contenir ou non de la nicotine.

A voir aussi : Comment éviter les petits boutons après l'épilation ?

La vapeur produite lors de l’utilisation de la cigarette électronique ne contient pas de monoxyde de carbone, ni du goudron à la différence de la cigarette au tabac traditionnel. Cette particularité lui confère une propriété moins dangereuse que la cigarette ordinaire. La finesse et l’arôme qu’elle contient lui accordent aussi une propriété qui permet d’éviter les odeurs en opposition à la cigarette classique.

La cigarette électronique est souvent utilisée pour le sevrage tabagique. Elle est une véritable alternative pour toutes les personnes qui ont des difficultés à arrêter avec la consommation du tabac habituel. À défaut d’abandonner totalement le tabac, vous pouvez utiliser l’e-cigarette pour faire la transition.

A voir aussi : Comment offrir un cadeau personnalisé ?

Quelles sont les composantes d’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique ou vapoteuse peut se présenter sous plusieurs designs. Vous avez le choix parmi une multitude de forme pour vous faire plaisir et satisfaire vos envies de vapoter. Elle est toujours composée des éléments tels que la batterie, le clearomiseur et le Drip tip.

Encore appelée box, la batterie a pour rôle de stocker l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareil. Quant à l’atomiseur ou clearomiseur, il est le réservoir qui contient le liquide de vapotage. Son rôle est de mettre à disposition de la machine l’e-liquide indispensable pour ressentir les sensations du vapotage classique. En ce qui concerne le dernier composant, c’est-à-dire le Drip tip, il est le canal par lequel le vapoteur aspire l’aérosol du e-liquide.

À quel moment doit-on remplacer la batterie de la cigarette électronique ?

La batterie de la cigarette électronique est l’élément qui fournit de l’énergie pour faire fonctionner le clearomiseur. Il existe plusieurs formes de batteries d’e-cigarette avec différentes capacités de stockage d’énergie. Celles-ci peuvent varier jusqu’à 6000 mAh. La batterie de l’e-cigarette est rechargeable.

Son autonomie dure en fonction de la capacité de la batterie. Donc, plus cette dernière a une faible capacité, moins elle gardera la charge. Cela dépend également de la fréquence et de la puissance à laquelle vous vapotez.

La durée de la charge de la batterie dépendra aussi de la nature du câble utilisé pour la charger. Pour cela, elle doit être chargée généralement lorsque l’e-cigarette ne donne plus de vapeur (fumée) à l’utilisation.

Quand votre appareil de vape ne dure plus comme cela se doit après la charge, il faut penser immédiatement au remplacement de la batterie. La longévité du nouvel accumulateur d’énergie dépendra notamment de sa durée de charge (entre 2 et 5 h maximum) et de l’usage régulier du câble micro USB pour réaliser la charge.