Quel est le meilleur moment pour changer de forfait mobile ?

Comme chaque année, RED by SFR présente une offre spéciale pour le Black Friday . Et comme chaque année, c’est la meilleure offre que vous puissiez voir sur l’opérateur au cours de l’année. S’il y a un moment où vous devez modifier votre forfait mobile, c’est bien ce week-end.

Dans le cadre de son Black Friday, l’opérateur n’a pas qu’un seul forfait mobile devant lui : il en met trois ! Quel que soit votre profil de consommation, sachez que vous avez une opportunité unique de profiter d’un prix sans précédent sur vos abonnements. Même si vous avez un forfait que vous jugez déjà compétitif, nous vous invitons à lire les détails de cette offre.

A voir aussi : Comment choisir un cartable pour adulte ?

Avant d’entrer plus en détail sur chaque forfait mobile, nous devons d’abord nous rappeler les bases de leur offre. RED by SFR est un opérateur non contraignant qui vous permet de terminer toutes les heures. De plus, changer d’opérateur de télécommunications pour venir chez vous est gratuit et vous permet de conserver votre numéro de téléphone actuel (récupération du code RIO dans 3179).

Quel forfait mobile choisir le Black Friday ?

Lorsque RED by SFR décide d’être agressive pour s’approvisionner en nouveaux clients, elle ne fait pas les choses à mi-chemin. La marque sans engagement affiche actuellement les meilleurs prix jamais vus pour différents niveaux de données : 100 Go, 200 Go et 300 Go (inédits). Nous reviendrons aux détails de chacune de ces offres ci-dessous.

A découvrir également : 3 produits pour faire pousser votre barbe 

Le premier forfait mobile qui se démarque pour Black Friday by RED by SFR est le suivant. Il comprend tous les appels, SMS et MMS illimités en France, dans l’UE et dans les départements d’outre-mer, ainsi que 100 Go en France pour 10 euros par mois, au lieu de 20 euros. Vous économisez donc 50 % immédiatement (et au fil du temps) sur cet abonnement. Veuillez noter qu’une enveloppe de 12 Go vous est allouée chaque mois à l’étranger (UE et DOM).

En général, ce forfait mobile de 100 Go correspond au besoins d’une grande majorité (voire presque) des Français. Avec un volume aussi important de données mobiles, vous pouvez passer du temps sereinement tout au long du mois en regardant des films ou en jouant à des jeux sur votre téléphone. C’est donc la seule chance de l’année d’avoir un plan aussi big data pour une somme aussi indécente de 10 euros par mois. D’ailleurs, sans compromis.

Pour ceux qui ont une utilisation extraordinaire des données (partage de connexion,…), RED by SFR a pensé à deux autres forfaits mobiles. Ils sont également très pertinents si vous vous inscrivez pour le long terme. Avec l’augmentation des volumes de données mobiles au cours des prochaines années, il est préférable de voir quelque chose de plus large, même si cela signifie payer quelques euros de plus dans un avenir immédiat.

C’est pour cette raison que l’on retrouve ensuite deux autres abonnements avec plus de données : 200 et 300 Go par mois. Dans le cas de ces deux offres, la réduction dépasse de loin le 50 %. Ce sont les meilleurs prix jamais facturés pour un forfait mobile de ce type. Ni SFR RED ni le concours n’ont proposé de tels frais pour une offre qui n’explose pas après la première année.

200 ou 300 Go au bout des doigts

Alors qu’il y a quelques années, ce volume de données était hors de prix, RED by SFR les met à disposition pour ce Black Friday. Par exemple, vous pouvez profiter d’un forfait qui inclut les appels, les textos et les MMS illimités, ainsi que 200 Go par mois pour seulement 12$. Il y a quelques jours à peine, le même abonnement coûtait 25 euros. Il s’agit donc de plus de 50% de réduction par mois, soit plus de 150 euros par an.

De même, un nouveau forfait mobile de 300 Go est présenté à un prix indécent : 14 euros par mois au lieu de 35 euros. Si vous utilisez beaucoup les données mobiles, cet abonnement n’est qu’une pépite. Encore une fois, nous rappelons qu’il y a quelques semaines, un forfait de 14 euros par mois ne vous donnait que 50 GB en ROUGE par SFR. Vous avez ici 6 fois plus de données pour le même prix .

Veuillez noter que RED by SFR n’a pas l’intention de maintenir ces offres tout au long de l’année. Ce sont des forfaits mobiles exclusifs pendant le Black Friday et qui ne dureront que jusqu’à ce lundi soir. Si vous voulez économiser beaucoup, vous n’aurez pas à attendre plus tard ce long week-end. Alors, il est clair que cette offre farfelue va disparaître.

Ces dernières années, le coût de l’infrastructure 5G et sa mise en œuvre ont pénalisé les finances de tous les opérateurs. Ils ont été contraints d’augmenter les prix même pour leurs clients historiques. Avoir l’opportunité comme aujourd’hui de tomber à 10 euros par mois pour un forfait mobile à l’ère du temps (100 Go vous permettent d’être serein pendant des années) est une réelle opportunité.

Là où RED by SFR est fort, c’est qu’il ne triplera pas seulement le prix après un an, car d’autres acteurs le font. Pour vous donner l’exemple d’un autre forfait mobile pour le Black Friday, voici celui d’Orange. Certes, l’opérateur vous propose 70 Go pour 9, 99 euros par mois, mais cela ne s’applique qu’à la première année. Ensuite, le prix augmentera jusqu’à. 29,99 euros par mois, soit trois fois le prix. Chez RED by SFR, les prix resteront constants au fil du temps, ce qui vous fera économiser énormément de temps.

Comment choisir son forfait mobile ?

Pour choisir son forfait mobile, plusieurs critères doivent être indiqués. Avant de vous les décrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien ci-après pour comprendre pourquoi choisir red-by sfr pour son forfait mobile. Vous y découvrirez ainsi tous les avantages que ce fournisseur de forfait mobile propose. Pour revenir à la question principale de ce sous-titre, retrouvez ci-dessous quelques critères à prendre en compte avant de choisir définitivement votre forfait RED by SFR.

Tout d’abord, définissez un budget. En effet, selon nous, il s’agit du premier critère le plus important. Grâce à ça, vous pourrez déjà effectuer un tri pour éliminer tous les forfaits dont le prix se situe au-dessus de votre budget.

Ensuite, essayez d’évaluer vos besoins en termes de temps d’appel. Si vous constatez que vous passez des heures au téléphone chaque jour, privilégiez absolument un forfait mobile illimité. Cela évitera des éventuels surcouts liés à du hors-forfait.

Enfin, si vous êtes un gros consommateur de données internet, il faudra également pencher pour un forfait proposant un accès à internet illimité ou bien, au moins, avec de nombreux gigas disponibles chaque mois.