Quand et quoi envoyer un texte après une première date

Quand et quoi envoyer un texte après une première date

Obtenez de l’aide d’experts avec ces textes importants postdatés. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Votre premier rendez-vous est fait et saupoudré.

Lire également : 5 idées de cadeau original pour la fête des Pères

Vous avez dit vos adieux et vous êtes parti séparément.

Que se passe-t-il maintenant ?

A lire aussi : Les sites de rencontre à fuir si…

Vous savez que vous devez leur envoyer un texto, mais quand est le bon moment pour le faire ?

Et que devriez-vous dire dans votre message ?

Commençons par la première de ces questions.

Quand envoyer un texte après une première date

Il y a quelques facteurs qui peuvent influencer le délai après une première date, vous devez attendre avant d’envoyer tout le texte important.

1. Comment s’est bien passé le rendez-vous ?

Certains premiers rendez-vous peuvent être comme une rencontre polie avec un client de travail ou un tuteur d’université.

D’ autres peuvent se sentir comme une conversation générique avec des amis d’amis lors d’une fête.

Ils ne sont pas horribles, mais ils ne vous remplissent pas de l’énergie et de l’excitation d’un super rendez-vous.

Être honnête avec vous-même — comment s’est passé ce premier rendez-vous ?

La conversation a-t-elle coulée naturellement ? Y avait-il plein de rires ? Avez-vous senti les étincelles de la chimie ? Un peu de tension sexuelle, même ?

S’ il était clair de voir que vous vous êtes mis comme une maison en feu, vous voudrez probablement envoyer un SMS plus tôt que tard afin de maintenir les niveaux d’énergie élevés.

Si la date était si bonne, mais que vous pensez qu’il y avait un potentiel pour que les choses s’améliorent pendant un deuxième rendez-vous plus détendu, vous ne voudrez pas attendre trop longtemps avant de leur faire comprendre cela clairement.

Si la date était un peu fade et que vous ne la voyez pas aller nulle part, vous n’aurez peut-être même pas besoin de les envoyer par SMS.

2. Comment avez-vous appris à les connaître ?

Les premières dates peuvent prendre de nombreuses formes différentes et peuvent durer des durées variables.

As-tu eu la chance d’apprendre à se connaître ?

Si votre rendez-vous a commencé par une promenade du dimanche dans un parc local suivi d’un dîner puis d’un verre, vous avez probablement appris beaucoup plus que si vous pouviez seulement serrer quelques verres en semaine.

Si vous avez passé beaucoup de temps ensemble, une courte pause dans la communication peut permettre l’anticipation d’une prochaine réunion potentielle de se construire à nouveau.

Laisser quelques jours avant le texte peut parfois être une bonne idée, bien que les autres facteurs discutés ici entrent en jeu.

Si, cependant, des contraintes de temps signifiaient que vous n’avez gratté que la surface, il est probablement préférable de mettre un texte relativement tôt pour indiquer clairement que vous aimeriez les revoir.

Vous n’avez peut-être pas réussi à entrer dans leur tête (dans le bon sens !) en si peu de temps, et vous ne voulez pas qu’ils vous oublient.

Après tout, ils peuvent être sur des applications de rencontres et des sites Web et avoir d’autres dates potentielles alignées.

3. Quel âge as-tu ?

L’ étiquette de datation évolue à mesure que les gens vieillissent et cela peut avoir une grande influence sur quand vous devrait envoyer un message à quelqu’un après votre première date.

D’ une manière générale, plus les personnes âgées deviennent droites, plus elles veulent que la communication soit.

Si vous êtes encore jeune, la valeur de « la chase » et la jouer cool peut signifier que vous pouvez attendre quelques jours avant de envoyer un SMS à votre date.

Mais essayez ça avec quelqu’un à la fin de la vingtaine ou plus et vous risquez de le repousser complètement.

À cet âge, vous aurez certainement envie de leur envoyer un texto le lendemain pour que votre intérêt pour eux soit clair.

4. Qu’as-tu dit à la fin de ton rencard ?

Quand vous êtes votre rendez-vous séparés façons, qu’est-ce qui a été dit ?

Avez-vous tous les deux manifesté un intérêt manifeste pour un deuxième rendez-vous ? Si c’est le cas, vous pouvez probablement vous permettre de le laisser un peu plus longtemps avant d’envoyer un SMS.

Ils savent où ils en sont en termes de combien vous êtes intéressé et espérons ne pas se soucier de savoir si vous les aimez.

Si vous leur avez dit que vous leur envoyez un texto dans la semaine, faites le bon sur ce Promesse.

Si vous venez de dire au revoir et que vous l’avez laissé à cela, vous aurez besoin d’obtenir un texte assez tôt pour leur expliquer clairement comment vous avez senti la date s’est déroulée et que vous aimeriez (probablement) aller sur un autre.

Devriez-vous envoyer un message directement après une première date ?

D’ une manière générale, vous ne devriez pas avoir besoin de texter votre date la même nuit que vous les avez vues.

Allons-y, vous venez de passer du temps ensemble et vous êtes probablement tous les deux toujours à traiter la date dans votre tête.

Si vous êtes un homme qui est un vrai traditionnaliste et que vous voulez vérifier qu’une fille est rentrée à la maison en toute sécurité, surtout si elle a voyagé dans les transports publics, alors envoyez un message très bref… mais ne commencez pas une conversation au-delà de cela.

Et dans cette époque moderne, la plupart des filles ne s’attendent pas à ce genre de texte, alors ne pensez pas que vous devriez le faire pour avoir l’air de vous soucier.

Ne le fais pas Attendez trop longtemps.

Bien qu’il n’y ait pas de règle dure et rapide sur le moment où envoyer un texte après une première date, il vaut mieux se tromper du côté de la prudence et du texte plus tôt que tard.

Il vaut mieux être considéré comme enthousiaste plutôt que de ne pas être intéressé.

Si vous n’êtes pas sûr, un SMS le soir suivant est un pari assez sûr.

Alors que certaines personnes peuvent trouver un texte un peu trop le lendemain, la grande majorité ne serait probablement pas une paupière à cela.

Évitez de jouer à des jeux et d’essayer trop fort pour construire de l’anticipation. Si une personne vous aime, il n’est pas juste de les faire attendre trop longtemps pour savoir que vous les aimez en retour.

Quoi envoyer un texte après une première date

Maintenant que vous savez quand envoyer un message à quelqu’un après une première date, passons notre attention à ce que vous devriez dire dans vos messages de suivi.

Voici quelques choses que vous voudrez inclure.

1. Dites-leur que vous avez apprécié vous-même et leur société.

Les hommes et les femmes veulent savoir quand un rendez-vous s’est bien passé.

Nous voulons sentir que nous étions en bonne compagnie et que l’épave nerveuse que nous aurions pu être à l’intérieur ne montrait pas trop.

Alors commencez votre texte en leur disant combien vous avez apprécié votre rendez-vous.

Soyez clair que ce n’est pas seulement le repas, les boissons ou l’activité que vous avez apprécié, mais eux et les conversations que vous avez partagées.

Cela donnera un peu de coup de pouce à leur estime de soi et leur fera respirer un soupir ou un soulagement s’ils espèrent vous revoir.

2. Il est clair que vous voulez les revoir.

Ne battez pas autour de la brousse — dites que vous aimeriez qu’il y ait un deuxième rendez-vous.

Ni les hommes ni les femmes n’aiment l’ambiguïté d’un message vague. Ils veulent savoir si cela mène n’importe où.

Vous n’avez pas à finaliser les détails tout de suite, mais il est bon de mettre fermement l’idée d’un deuxième rendez-vous dans leur tête.

Si leur réponse est positive, soit vous pouvez proposer un ou deux jours juste là, puis attendre un peu plus longtemps avant d’en venir aux détails.

Ces deux premiers points sont tout ce que vous devez vraiment inclure dans votre texte initial. Vous voulez le garder court et permettre à la conversation de grandir à partir de là.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • 9 signes de chapelure Comment répondre à quelqu’un qui le fait
  • Combien de dates suffisent avant qu’une relation ne devienne exclusive ?
  • 7 choses à retenir si vous n’avez jamais été dans une relation ou daté
  • Comment obtenir plus d’un béguin : 12 conseils pour vous aider à avancer
  • Comment échapper à la zone des amis et être plus que juste des amis
  • 8 raisons d’optimisme si vous vous inquiétez, vous ne trouverez jamais l’amour
  • Cliquez ici pour discuter avec un expert relationnel de Relationship Hero de ce que vous devriez envoyer par SMS.

3. Revenir à la première date.

Les gens aiment quand quelqu’un se souvient de quelque chose qu’ils ont dit. Cela montre qu’ils étaient en fait attentifs et pas seulement à écouter pour répondre.

Donc, si votre rendez-vous parlait de leur amour pour la photographie, vous pourriez dire que vous aimeriez voir certains de leurs meilleurs clichés, ou demander de façon blague quand ils vont prendre votre portrait.

Ou si quelque chose s’est passé à la date qui vous a fait rire tous les deux, faites-le revenir pour leur rappeler le moment que vous avez partagé.

Vous avez renversé un verre sur vous-même ? Tu t’es perdue en marchant dans la ville ensemble ?

Dites quelque chose qui ramène le souvenir de votre date dans leur esprit sous la lumière la plus positive possible.

Parce que, même s’il y a eu quelques moments gênants, vous voulez qu’ils se souviennent de tout le plaisir qu’ils ont eu à la place.

4. Gardez vos messages courts ou reflétez ce qu’ils font.

En règle générale, vous voulez garder vos textes assez courts dans le avant et arrière vous avez après une date.

Mais ne les rendez pas trop courts. « Hé ! » ou « Quoi de neuf ? » ne sont pas des textes que quelqu’un souhaite recevoir de quelqu’un avec qui il a été à une date.

Il faut vraiment apprendre à se connaître pour les dates elles-mêmes, avec des conversations textuelles plus à faire avec le maintien de cette connexion entre les dates et pour organiser ces dates futures.

L’ exception à cette règle est lorsque l’autre personne commence à écrire de longues réponses à vos textes.

Si cela devient leur norme, il est normal de refléter cela avec des messages plus longs de votre propre.

D’ autant plus que vous voudrez aborder la plupart, sinon la totalité, des choses dont ils ont parlé dans leurs textes.

5. Ne textez pas trop souvent.

Tout comme vous ne voulez pas écrire des messages très longs, vous ne voulez pas non plus être la personne qui envoie des messages sans cesse ou qui répond immédiatement à chaque fois.

Bien sûr, si vous avez une conversation sur le texte un soir, il est normal de répondre assez rapidement, mais s’ils sont sortis du bleu un jour, vous n’avez pas à y revenir instantanément.

Ils comprendront totalement si vous êtes occupé et ne pouvez pas répondre à ce moment précis dans le temps.

Rappelez-vous, vous ne voulez pas que les textes remplacent les rencontres réelles.

6. Flirt si c’est naturel, mais évitez de sexter.

Si vous n’avez eu qu’un seul rendez-vous avec cette personne, il est trop tôt pour faire référence à quelque chose de sexuel dans des textes avec elle.

Mais flirter est tout à fait correct… si c’est quelque chose avec qui tu te sens à l’aise.

Tout le monde ne peut pas flirter efficacement, donc ne jamais le forcer ou utiliser des lignes que vous avez trouvées sur Internet.

Sois naturel. S’ils ont senti une connexion à votre premier rendez-vous, ils ne seront pas soudainement redémarré si vous ne pouvez pas flirter par SMS.

Mais ils pourraient être repartis si vous commencez à lancer des lignes à ceux qui ne semblent pas être le vrai toi.

7. Gardez les choses légères.

Si vous aimez vraiment des conversations profondes et significatives sur la vie et l’univers, ce n’est pas le moment d’en commencer une.

Les messages postérieurs à une première date doivent être légers et faciles à répondre.

Les gens ne veulent pas avoir à répondre à des centaines de questions par le texte ; ils veulent simplement savoir que vous êtes intéressé et organiser une deuxième date.

Et ne leur dites pas à quel point votre journée de travail a été mauvaise ou comment vous avez eu une dispute avec votre ami.

Ne parlez que de choses positives pour maintenir leur impression positive de vous.

8. N’utilisez pas trop d’emojis.

Il y a des moments où un emoji ou deux peuvent communiquer nos pensées ou nos sentiments beaucoup mieux que les mots ne pourraient jamais le faire.

Mais, et c’est un gros MAIS, ils ne devraient jamais être votre principale forme de textos.

Parfois, un texte emoji seul peut réellement causer de la confusion plus que n’importe quoi d’autre parce qu’ils peuvent être interprétés de différentes façons.

Donc, si vous les utilisez, essayez de les inclure dans une phrase qui exprime clairement ce que vous voulez dire.

Ou si vous envoyez un emoji par lui-même, assurez-vous que ce que vous voulez dire est assez clair. Pas de licornes aléatoires ou de visages qui vomissent si elles peuvent être mal interprétées comme signifiant autre chose.

FAQ sur les autres messages postdatés

Outre le moment et le quoi texter, voici quelques autres questions et réponses courantes sur le texto après une première date.

Que se passe-t-il s’ils ne répondent pas ou ne semblent pas intéressés ?

Ah, le silence redouté après avoir envoyé un texto à quelqu’un avec qui vous avez été en rencard.

Bien que ce soit une mauvaise étiquette de ne pas répondre du tout, cela arrive de temps en temps.

Et avec la messagerie moderne qui vous permet de voir quand quelqu’un a lu un texte, c’est encore plus difficile pour la personne qui est fantôme.

Si vous leur avez donné un jour ou deux pour répondre, vous avez deux choix…

… soit tu acceptes qu’ils n’étaient pas intéressés et tu les abandonnes.

… ou vous essayez un dernier texte dans l’espoir qu’ils ont simplement oublié le premier.

La seule fois où vous devriez opter pour la deuxième approche est si la date s’est vraiment bien passée, ils ont exprimé un intérêt à se réunir à nouveau, ou vous savez qu’ils ont eu quelques jours très occupés à venir.

Mais que diriez-vous si vous envoyez des textos avec eux, mais qu’ils ne semblent pas mettre dans l’effort et offrir des réponses majoritairement contondantes ?

Eh bien, c’est souvent un mauvais signe en termes de choses qui vont n’importe où entre vous.

La meilleure chose à faire est de simplement demander s’ils veulent aller à un deuxième rendez-vous. Cela leur donne la possibilité de dire oui, auquel cas vous pouvez en organiser un, ou non, auquel cas vous pouvez leur souhaiter bonne chance et leur dire au revoir.

Certaines personnes détestent les textos, mais elles sont peut-être toujours désirées de te revoir. D’une façon ou d’une autre, vous saurez où vous se tenir debout.

Une fille devrait-elle envoyer un texto à un gars ?

Réponse courte : bien sûr, pourquoi pas ?

C’ est le 21e siècle et il est parti le temps où il était entièrement sur l’homme d’initier les choses.

Cela est particulièrement vrai lorsque, comme nous l’avons déjà mentionné, les gens vieillissent et veulent aller directement aux affaires au lieu de contourner légèrement la situation.

Ne vous inquiétez pas de paraître trop vif — il n’y a pas vraiment une telle chose. Un gars va probablement être soulagé de ne pas avoir à faire tourner la balle.

Devriez-vous appeler plutôt que texter ?

Il n’y a pas si longtemps, un appel téléphonique était la seule option viable pour parler à quelqu’un après un premier rendez-vous (en plus de se présenter à sa porte, ce que nous ne recommandons jamais !)

Mais les textos ont pris le relais ces dernières années et appeler quelqu’un que vous n’avez rencontré qu’une seule fois est maintenant considéré comme un peu trop familier.

Appeler demande plus que des textos en termes d’immédiateté, et est généralement moins pratique.

Rappelez-vous ce que nous avons dit plus tôt : le but principal de l’envoi de SMS est de sécuriser la prochaine date et de maintenir l’intérêt jusqu’alors.

Ce n’est pas pour apprendre à connaître quelqu’un, ni pour appeler.

Probablement préférable de l’éviter.

Combien de temps devriez-vous attendre avant un deuxième rendez-vous ?

Bien que vous vouliez probablement lui donner au moins quelques jours entre votre première et la deuxième date, ne le laissez pas trop longtemps.

Selon l’apparence de vos deux journaux, il est toujours bon de fixer une deuxième date dans une semaine après la première.

Si vous vous êtes rencontrés un week-end, essayez de faire quelque chose le week-end suivant ou plus tôt.

Plus il y a de temps entre la première et la deuxième date, moins il est probable que la deuxième date se produise.

Toujours pas sûr de ce qu’il faut mettre dans votre texte ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Il suffit de cliquer ici pour chatter.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!