Quel modèle de chaussures pour homme choisir ?

Les hommes sont plus faciles à chausser que les femmes. Néanmoins, au-delà des modèles classiques de chaussures pour hommes, certaines variables permettent de différencier un choix d’un autre. Boots, derby, mocassins, baskets ou espadrilles, les hommes choisissent aussi leur paire de chaussures en fonction de plusieurs critères.

Quelles sont les chaussures à la mode en ce moment homme ?

  • Les baskets sont des chaussures pour homme originales : basses ou montantes, les baskets pour homme peuvent être en cuir ou en toile. Ils accompagnent parfaitement tous les styles vestimentaires, des plus habillés aux plus décontractés. Certains modèles iconiques permettent aussi d’adopter un style sportif jusque dans les événements officiels.
  • Les derbies sont les chaussures de l’homme moderne : elles sont élégantes et se portent facilement avec tous les vêtements du quotidien. Portées avec un jean et un pull, elles procurent une allure particulièrement soignée. C’est la paire idéale pour casser le côté trop casual d’une tenue en lui apportant une touche d’élégance.
  • Les chaussures de ville comme les mocassins et les chaussures bateau : ce sont des modèles classiques que tous les hommes peuvent porter, quel que soit leur style vestimentaire. Elles vont de pair avec un jean, sont parfaites avec un costume et peuvent même faire ressortir le côté chic d’un style casual.
  • Les boots sont les indispensables de la garde-robe masculine : la bottine convient parfaitement à toutes les saisons et toutes les circonstances, que ce soit pour le bureau, une soirée amoureuse ou une balade en famille.

Comment choisir une chaussure de sport homme ?

  • Le confort est un maître-mot à considérer lorsqu’il s’agit de choisir une chaussure de sport : outre de choisir une paire qui embarque une technologie innovante, il est primordial de choisir des chaussures qui correspondent au sport que vous pratiquez et aux caractéristiques de vos pieds.
  • La première chose à faire avant d’acheter des chaussures de sport, c’est de les essayer : et aussi de les porter aussi longtemps que possible avant de les utiliser pour faire du sport, quel qu’il soit.
  • Certaines chaussures conviennent pour faire du sport en salle et d’autres pour pratiquer des activités en plein air : il faut garder à l’esprit que la géométrie et les caractéristiques du matériau qui compose une chaussure sont fonction de son utilisation.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de les essayer, de faire quelques entraînements avec et de relever chacun de vos ressentis avant de jeter vos dévolus sur une paire en particulier.

Lire également : Peignoirs pour homme : comment faire les bons choix ?