Quelle taille de guirlande lumineuse pour un sapin de 1m80 ?

Quelle taille de guirlande lumineuse pour un sapin de 1m80 ?

Noël approche à grands pas ! C’est le moment de commencer à préparer votre sapin. Puisque c’est la guirlande lumineuse qui mettra en valeur ce dernier, vous devez bien la choisir. L’article vous apporte son aide.

La taille idéale de guirlande lumineuse pour votre sapin de 1m80

Avoir un sapin lumineux grâce aux guirlandes lumineuses sera parfait pour votre salon et annoncera les couleurs de la prochaine fête de Noël. Votre sapin doit être bien éclairé pour une bonne visibilité. Cela enjolivera même davantage votre intérieur. Mais pour réussir votre installation, vous devez bien choisir la taille de votre guirlande lumineuse. Cette taille dépendra bien évidemment de la taille de votre sapin. Si votre sapin est haut de 1m80, vous devez prévoir une guirlande lumineuse de 20 mètres. Ainsi, elle pourra couvrir tout votre sapin.

A lire également : Combien coûte un divorce par consentement mutuel ?

Bien choisir le nombre de lumières

Pour que votre sapin soit bien lumineux, vous ne devez pas vous arrêter seulement sur le bon choix de la taille de la guirlande. Il faudra aussi déterminer le nombre de lumières qui seront nécessaires pour bien illuminer votre sapin. En choisissant bien ce nombre, votre sapin sera entièrement éclairé. Pour mieux l’éclairer, vous devez prévoir une base de 170 lumières à chaque mètre de sapin. Pour vos 1m80 de guirlande lumineuse, vous devez donc prévoir au minimum 306 lumières. Ainsi, vous serez heureux du résultat.

Quel type de guirlande lumineuse choisir ?

Aujourd’hui, il existe deux types de guirlandes lumineuses. Vous avez d’une part les guirlandes lumineuses qui sont faites de luminaires fins. Il s’agit principalement des LED ou des micros LED. D’un autre côté, vous avez les guirlandes lumineuses faites avec de bien grandes lumières. Il s’agit principalement des guirlandes avec des étoiles lumineuses, des petites boules lumineuses ou encore des bougies LED.

A lire également : Passer à l’éthanol : tout ce qu’il faut savoir

Les professionnels en décoration recommandent d’opter pour une combinaison des deux guirlandes lumineuses lorsque vous désirez illuminer votre sapin. Le premier éclairage sera fait avec les lumières fines. Il sera à la base pour créer une ambiance lumineuse de votre sapin. Vous devez l’exploiter plus que le second éclairage. En effet, il doit représenter 80 % des lumières présentes sur votre sapin. Le deuxième éclairage sera placé pour agrandir et garantir l’ambiance lumineuse. Cette guirlande supplémentaire de lumières plus grosses occupera les 20 % de l’éclairage du sapin. Avec cette belle combinaison, vous obtiendrez une ambiance particulière et féerique. Votre sapin sera pratiquement le plus beau de l’année.

N’oubliez pas les effets de la guirlande lumineuse !

Il faut aussi tenir compte des différents effets qui pourront rendre plus magique votre sapin. Retenez ici que les guirlandes lumineuses sont disponibles en de nombreux coloris. Vous trouverez sur le marché des guirlandes aux couleurs ambiantes et pures et parées de blanc. Vous en trouverez aussi qui ont des couleurs festives multicolores.

Par ailleurs, vous pouvez décider de la température de couleur idéale pour vous. Cependant, gardez à l’esprit que les éclairages chauds apporteront une ambiance lumineuse chaude et douce dans votre intérieur. Vous pouvez aussi opter pour un éclairage froid. Ce dernier créera un style sophistiqué et plus élégant. Vous pouvez aussi opter pour des éclairages qui clignotent. Enfin, sachez qu’il existe des guirlandes lumineuses pour sapin avec de boîtier à musique.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons