Tout savoir sur les cigarettes électroniques !

Tout savoir sur les cigarettes électroniques !

La cigarette électronique compte des milliers d’utilisateurs de par le monde de nos jours. Le produit a connu un franc succès notamment en raison de ses nombreux avantages et de son aspect pratique. Vous avez récemment été conseillé par un vapoteur sur l’opportunité de vous en offrir une, mais nourrissez cependant quelques réticences ? Voici qui devrait vous aider à mieux apprécier le produit. Découvrez dans ce billet l’essentiel à connaître sur les cigarettes électroniques.

Généralités sur les cigarettes électroniques

Encore appelée vapoteuse, vaporette, ou vaporisateur personnel, la cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur par chauffage. Il fonctionne comme son nom l’indique grâce à l’électricité. Les vapoteuses se composent généralement d’une batterie, d’un atomiseur qui contient une résistance, d’un réservoir et d’un embout.

Lire également : Ce n’est pas un mythe, vous pouvez agrandir votre pénis

Le réservoir est destiné à accueillir de l’e-liquide. L’e-liquide est la substance chauffée pour produire de la vapeur. Elle contient du propylène-glycol, de la glycérine végétale ainsi que de l’arôme et de la nicotine parfois. Votre expérience d’utilisation en tant que vapoteur dependra grandement du e-liquide que vous adopterez. Privilégiez alfaliquid fr-m afin de profiter vous aussi des merveilles de la référence saveur classic la plus vendue en France.

Les modèles de vaporisateurs personnels commercialisés aujourd’hui ont grandement évolué. Vous trouverez ainsi sur le marché des vapoteuses en forme de stylo, en forme rectangulaire, etc. Si certains modèles sont discrets, d’autres sont plus difficiles à dissimuler. Il existe aussi des cigarettes électroniques simples et des modèles complexes avec de nombreux réglages à appliquer.

A lire en complément : Quand Google nous fait passer pour de vrai-faux pharmaciens-médecins !

cigarette électronique

Pour vos débuts, il est conseillé d’opter pour des modèles classiques et simples d’utilisation. Vous serez bien avisé de vous offrir un kit de vapotage pour débutant avec cigarette, e-liquide et accessoires dans une boutique bien référencée. Choisissez votre boutique en faisant une comparaison des offres disponibles sur le marché. En cas d’indécision, n’hésitez pas à prendre les avis clients en considération lors de votre comparaison.

La cigarette électronique, un précieux allié de la santé

La question qui revient souvent est la suivante : la cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ? La réponse est à priori non. La cigarette électronique de par sa composition n’est pas tabagique. Elle ne favorise donc pas les maladies pulmonaires, cardiovasculaires et le cancer. Pour l’utiliser de façon sereine, vous devez néanmoins suivre les instructions de dosage et écarter les e-liquides de qualité douteuse afin d’éviter tout effet secondaire.

Mieux encore, le vaporisateur personnel est une solution de choix pour lutter contre le tabagisme. La plupart des vapoteurs sont en effet des fumeurs qui souhaitent arrêter. L’efficacité de la cigarette électronique pour combattre l’addiction au tabac n’est plus à démontrer. Elle permet à ses utilisateurs d’abandonner progressivement la cigarette traditionnelle et ainsi préserver leur santé.

Qui plus est, la cigarette électronique favorise l’hygiène. A la différence de la cigarette traditionnelle qui produit de la fumée et crée une atmosphère chargée de nicotine, la vapoteuse créé de la bonne senteur avec des arômes de choix. En sélectionnant bien votre e-liquide, vous n’aurez plus à vous inquiéter de sentir la fumée ou le tabac. Par ricochet, votre entourage ne sera également plus indisposé.

Show Buttons
Hide Buttons