Voyage à Rome : ce qu’il faut savoir pour la planification de son séjour !

La liste des choses à faire durant votre séjour à Rome est déjà prête ? L’idée est maintenant de planifier en commençant par le commencement ! Voici les meilleurs conseils pour un voyage serein dans la Ville Eternelle.

Voyage à Rome : la bonne période

Si vous avez décidé de faire un voyage à Rome avec Les maisons du voyage, l’information ne vous est plus étrangère : vous pouvez visiter la ville en toute saison ! Chaque saison a son propre charme avec des températures douces toute l’année.

A lire aussi : Jean-Pierre Coffe : l'homme derrière le critique culinaire emblématique

Visite au printemps

A cette saison, les heures de clarté sont nombreuses ce qui est propice aux promenades en plein air. C’est l’occasion de profiter des jardins fleuris des parcs de la ville, sans oublier l’expérience authentique des fêtes de Pâques.

Visite en été

Les températures estivales peuvent être très élevées, voire étouffantes. Une visite de l’île de Tibre et de son cinéma en plein air est l’idéale. En outre, vous profiterez des plages romaines aux eaux turquoises ou du lac des Colli Albani.

A lire en complément : Tout ce qu’il faut savoir sur la course au large

Visite en hiver

Outre le froid et la pluie de cette saison, vivre les fêtes de Noël à Rome c’est plonger dans un univers magique. Comme les mois de janvier et de février représentent une basse saison, vous pouvez flâner tranquillement dans les marchés de la ville. Vous aurez les attractions touristiques à vous tout seul !

Visite en automne

La période automnale à Rome est surement la saison la plus belle et la plus colorée. En plus des températures idéales pour de longues promenades, les jardins arborent de belles couleurs rouge, ocre et orange. Autre avantage durant cette saison, ce sont les prix relativement bas !

Voyage à Rome : la comparaison des vols

Tout voyageur a ses propres méthodes de planification de son voyage, afin d’économiser le maximum possible tout en profitant sereinement du séjour. Afin d’économiser sur les vols, l’utilisation d’un comparateur est incontournable ! Par ailleurs, il est important de choisir l’outil sur lequel vous pouvez affiner précisément votre recherche pour trouver l’aller-retour le moins cher, le mois le moins cher et le meilleur vol sans escale.

Quelques astuces pratiques pour dénicher des vols bon marché

Lors de votre navigation sur Internet, effectuez vos recherches avec la fenêtre incognito de votre téléphone portable ou ordinateur. Cela permet au site web de ne pas détecter vos recherches ! Le cas échéant, il pourrait augmenter le prix lors de vos prochaines recherches, anticipant votre projet de voyage.

Pour un prochain voyage à Rome, mieux vaut éviter Pâques, qui est une des fêtes religieuses les plus importantes dans la ville. En outre, organisez votre départ en semaine, les meilleurs jours étant les lundis, mardis et mercredis à la mi-journée. A noter que les réservations les soirs et les weekends sont les plus propices à l’augmentation des prix.

Voyage à Rome : la durée du séjour

Les vacances à Rome ne sont jamais synonyme d’ennui ! Vous trouverez toujours des choses à faire, des endroits à visiter quel que soit le nombre de jours que vous passerez dans la Ville Eternelle. Or, vous n’êtes pas sans savoir que contrairement à la ville, l’argent n’est pas infini. Il est alors conseillé de visiter Rome pour au moins 4 jours. L’idéal serait d’y rester 7 jours ! Vous découvrirez l’essentiel de la ville, sans vous ruiner !

Voyage à Rome : se rendre dans la ville depuis l’aéroport

Le centre ville de la capitale italienne se trouve à environ 30 km de son aéroport, l’aéroport de Fiumicino. Pour s’y rendre, plusieurs options sont disponibles :

  • le Leonardo express, qui est un train rapide qui ne passe que 2 fois par heure, dont le billet est de 14 euros par personne. Ce moyen de transport rapide vous amène en 30 minutes à la gare de Termini.
  • le train « long » ou la ligne régionale. Le circuit se fait en 50 minutes environ jusqu’au centre-ville pour 8 euros par personne. Cette option peut s’avérer intéressante selon l’emplacement de votre hébergement.
  • le taxi, pour lequel il vous faudra prévoir 48 euros jusqu’en centre ville. Il s’agit du tarif fixe pour les taxis « officiels ».
  • le bus ou la navette. Pour environ 6 euros, vous atteindrez le centre ville en 50 minutes selon le trafic.