5 astuces pour optimiser votre vitrine interactive

Les vitrines interactives sont actuellement des dispositifs que de plus en plus d’entreprises, de restaurants et de magasins installent pour optimiser la communication avec les clients. Mais il s’agit aussi d’un excellent moyen d’offrir une expérience unique pour chaque visiteur. Ce qui signifie qu’il occupe une place importante dans l’acquisition et la fidélisation du client. Voici 5 astuces que vous pouvez considérer pour optimiser votre vitrine interactive.

Veillez à un bon ratio texte-image

Dans le but d’exploiter les possibilités d’une vitrine interactive, il est conseillé d’avoir un bon ratio texte-image pour chaque information que vous diffusez sur votre vitrine interactive. En fait, un des plus grands avantages d’une vitrine numérique, c’est la possibilité d’afficher des annonces attractives. Elle doit donc attirer les clients et susciter leur curiosité (offre, prix ou réduction, etc.).

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Pour cela, il est préférable de mettre en avant les images, mais aussi ajouter des informations textuelles pour apporter les éléments essentiels. Seulement les informations de base pour les attiser le besoin d’en savoir plus. Dans ce sens, l’image à 80 % et les textes à 20 % sont recommandés.

Assurez une cohérence entre les couleurs et l’éclairage

La couleur et l’éclairage sont des éléments d’ambiance pour une vitrine interactive. Il est important d’assurer une cohérence avec votre environnement pour que la vitrine soit plus attractive et capte l’attention des clients.

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En général, une borne tactile dispose d’une technologie qui va ajuster automatiquement l’éclairage selon son emplacement et la luminosité de l’espace. Pour ce qui est de la couleur, il faut jouer sur vos codes couleurs, mais rester le plus sobre possible.

La mise en forme des annonces

D’abord, il est conseillé de ne pas surcharger votre vitrine interactive. Autrement dit, il faut sélectionner les informations et les annonces que vous souhaitez mettre en avant via ce dispositif. Il faut ensuite penser à leur mise en forme.

En fonction de votre clientèle cible, pensez au meilleur format pour vos annonces : animation, annonce vidéo, texte et image, etc. Dans tous les cas, veillez à leur qualité, tant sur le visuel que sur les accroches.

L’expérience client

La vitrine interactive n’est pas uniquement un outil où vous pouvez présenter des annonces de façon ludique et attrayante. Il s’agit aussi d’un dispositif qui va servir le client sur de nombreux plans. Il importe alors de veiller à optimiser l’expérience client avec la vitrine interactive.

En fait, en plus d’afficher vos offres sous différents formats et de les présenter autrement, vous pouvez donner aux clients la possibilité de faire des recherches de service ou d’informations relatives à un produit. Il est important de saisir cette opportunité d’interaction pour offrir une première expérience mémorable pour le client.

Dans un premier temps, il faut veiller à ce que l’outil soit facile à utiliser pour vos cibles. Il doit aussi contenir les informations ou des orientations qu’ils peuvent en avoir besoin pour ne pas créer de la frustration. En fait, une vitrine interactive doit valoriser la marque et attirer les clients et non le contraire. Ses fonctionnalités doivent correspondre à l’activité de l’entreprise et à sa clientèle cible.