Qu’est-ce que 2 Go ?

Les limites de données mobiles posent de plus en plus de problèmes. Un forfait de données de 2 Go vous donne généralement assez pour 24 heures (selon les fournisseurs de données mobiles ou les forfaits Internet spécifiques) de navigation sur le Web, 400 chansons ou 4 heures en définition standard. La plupart des opérateurs téléphoniques offrent à peu près la même quantité de

2 Go équivaut à peu près à 2 048 mégaoctets, soit environ 2 048 Mo de données sur mobile pour traiter de la vidéo, de l’audio, des textes ou des images.

A voir aussi : Babbel mon compte : connexion au site

Voici quelques calculs de base :

1 GO = 1024 MO

A lire en complément : Quelles sont les meilleures marques d’ordinateur du marché?

1 MO = 1024 KO

1 Ko = 1 024 octets

Dans le contexte des données mobiles, 2 Go représentent une consommation de données relativement faible. Un utilisateur peut utiliser 2 Go par jour en utilisant environ 4 à 5 heures de streaming vidéo et 20 minutes de navigation sur les réseaux sociaux.

8 choses que vous pouvez faire avec 2 Go de données sur mobile

1) Diffusion de musique pendant 60 heures — L’écoute de la même chanson encore et encore ne compte pas car la chanson est diffusée en continu et chargée à l’aide de vos données.

2) Regarder 12 heures de vidéo – Vous ne pouvez pas simplement le faire sur YouTube ou Netflix. Même si vous regardez une série, vous devez regarder chaque épisode l’un après l’autre.

3) Téléchargement de 250 applications — Il est facile de se laisser emporter par le téléchargement d’applications. Mais si vous ne téléchargez que l’application occasionnelle, elle ne prendra pas beaucoup de données.

4) 4 heures de jeu — Les jeux les plus gourmands en données comme Fortnite et PUBG consomment plus de données que d’autres jeux tels que Candy Crush Saga et Angry Birds

5) 4 heures de jeu — Les jeux les plus gourmands en données comme Fortnite et PUBG consomment plus de données que d’autres jeux comme Candy Crush Saga et Angry Birds 2.

6) 1 600 photos en qualité HD — Cela représente beaucoup de photos, mais si vous prenez des photos de chaque repas que vous mangez, vos données seront épuisées avant que vous ne vous en rendiez compte.

7) Téléchargez 15 chansons — Si vous n’êtes pas un auditeur de musique passionné, télécharger une ou deux chansons suffit pour passer le mois.

8) 500 Mo équivaut à environ 200 e-mails ou 15 publications sur des sites de médias sociaux tels que Facebook ou Instagram. À titre de comparaison, 1 Go équivaut à 500 e-mails ou 100 publications sur des sites de médias sociaux tels que Facebook ou Instagram. Cela fait 2 Go équivalent à 1000 e-mails ou 250 publications sur des sites de médias sociaux comme Facebook ou Instagram !

Comment maximiser vos données de 2 Go sur mobile ?

La seule façon d’optimiser réellement vos données est d’élaborer une stratégie. Il existe plusieurs manières de procéder.

Évitez de dépasser votre limite mensuelle de données : cela vous permettra de ne pas avoir de frais supplémentaires et d’en avoir assez pour le mois suivant. Essayez d’utiliser une application cartographique, par exemple, au cas où vous auriez besoin d’un itinéraire.

Utiliser le Wi-Fi dans la mesure du possible : c’est un excellent moyen d’éviter de dépenser des données lorsque vous naviguez sur Internet ou téléchargez des applications depuis l’App Store ou Google Play. Vous pouvez également utiliser le Wi-Fi lorsque vous passez des appels et envoyez des SMS sur votre téléphone pour éviter d’utiliser tous vos volumes de données.

Vérifiez vos paramètres : Beaucoup de personnes ne comprennent pas le fonctionnement de leur appareil et émettent des hypothèses sur ce qui se passe avec leur appareil, ce qui pourrait entraîner idées fausses.

Certains fournisseurs vous donneront un temps limité pour certaines applications telles que les réseaux sociaux et le courrier électronique, tandis que d’autres vous laisseront choisir les applications pour lesquelles vous souhaitez qu’ils fournissent un accès Internet.
Conclusion : Pourquoi le suivi de l’utilisation de votre appareil mobile est-il important lorsque vous magasinez pour un nouveau forfait

L’objectif principal de cette section est de fournir au lecteur les informations dont il a besoin lorsqu’il achète un nouveau plan.

Il est important de suivre l’utilisation de votre appareil mobile afin d’obtenir la meilleure offre possible. Cela se fait en surveillant l’utilisation que vous faites de votre téléphone et la fréquence à laquelle vous l’utilisez afin que l’opérateur puisse vous donner une estimation précise de la quantité de données/minutes/textes dont vous aurez besoin. Lorsque vient le temps de renouveler, ou si vous magasinez pour un nouveau plan, il est nécessaire de connaître ce qui est disponible et de comparer les tarifs. La dernière chose que l’on souhaite, c’est le choc des autocollants lorsque leur utilisation monte en flèche !

Il est important de suivre l’utilisation de votre appareil mobile lorsque vous achetez un nouveau forfait car il détermine le type de plan qui vous convient le mieux. Combien vous utilisez votre téléphone et à quelle fréquence déterminent le coût du forfait. Si vous êtes constamment sur les réseaux sociaux ou que vous consultez vos e-mails, un plan de données peut vous convenir le mieux. Si vous ne consultez qu’occasionnellement les e-mails et les réseaux sociaux, un plan de conversation et de texto peut mieux fonctionner.