Casque moto Shoei : à la découverte d’une icône dans le monde de la moto

Pour rouler en toute sécurité sur sa moto, on doit porter un casque. Ce n’est d’ailleurs pas une recommandation, mais une obligation. Sur le marché, il y a différents types de casques venant de différentes marques. À ce propos, vous devez connaître quelques marques, mais connaissez-vous Shoei ? Apprenons un peu plus sur cette marque japonaise.

Shoei, brève historique sur la marque et la société

Shoei Co., Ltd, est une entreprise japonaise spécialisée dans la conception des casques de moto. Elle n’a pas toujours été dans cet univers, car à ses débuts, elle fabriquait des casques pour l’industrie du bâtiment. C’est seulement en 1958 que la marque Shoei commence à faire sa place dans le domaine des deux-roues avec les casques de moto pour les compétitions. Très vite, elle élargit sa gamme de produits pour toucher le grand public.

A lire également : Quelle housse de voiture choisir pour votre voiture de luxe ?

Shoei n’est pas mis longtemps pour s’imposer dans cet univers et son succès ne s’est d’ailleurs pas limité au territoire japonais. La marque Honda a contribué fortement à la réussite de la marque aux Etats-Unis. Côté révolution, Shoei est la première marque à avoir proposé le casque en fibre de carbone et en Kevlar. C’est également elle qui est la première à créer le système « coverless » et le système dual de ventilation.

A lire aussi : Vignette Crit'air : les évolutions du dispositif

Les casques de moto Shoei, des casques de haute qualité

Même si Shoei s’est développée à l’international, tous les casques de moto de la marque sont fabriqués au Japon. Dans les usines nippones, ces casques sont fabriqués « à la main ». Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, Shoei est une des entreprises qui gardent cette fabrication manuelle presque artisanale. C’est ce qui lui permet de commercialiser des produits de haute qualité.

La qualité du casque moto Shoei repose aussi dans les matériaux utilisés. Voyez l’intérieur du casque Shoei, il y a un rembourrage adaptable, lavable, respirant, amovible et résistant. La coque extérieure, elle est fabriquée à partir de fibres organiques et de composites multifibres pour garantir une résistance optimale. 

Des pilotes de réputation internationale, comme Wayne Gardner et Marc Marquez, viennent également renforcer cette image de marque. En effet, Shoei fait appel à ces pilotes pour tester et pour concevoir ses produits. Même si ses casques connaissent un grand succès auprès du public professionnel, ils ne passent pas non plus inaperçus aux yeux des particuliers.

Offrez-vous un casque Shoei

La marque Shoei propose différents types de casques. Peu importe votre profil de motard, vous devez y retrouver un modèle qui vous convient. Dans la collection des casques de moto Shoei, on a entre autres :

  • Des casques modulables qui se distinguent par leur coque de protection hermétique,
  • Des casques intégraux comme le shoei NXR 2 qui sont proposés avec différentes fonctionnalités,
  • Des casques jets qui sont plus destinés aux conducteurs urbains.

Pour le choix de votre casque Shoei, considérez tout de même le confort, l’esthétique et le prix. Il serait dommage de se retrouver avec un casque inconfortable.