Comment bien choisir son broker pour trader des crypto-monnaies et autres produits financiers ?

Le broker – aussi appelé plateforme spécialisée, courtier en ligne – permet de mettre en relation des utilisateurs avec des plateformes boursières traditionnelles et / ou la place boursière en crypto-monnaies. Ce chemin dématérialisé joint l’utile à l’agréable pour pouvoir boursicoter en ligne facilement et en toute autonomie : encore faut-il trouver LE bon broker !

Broker online : comment s’y retrouver au milieu de ces innombrables plateformes ?

La première question à bien vous poser est qu’est-ce qui différencie une plateforme de référence à une plateforme moyenne ou de mauvaise qualité ? La E-réputation détermine en priorité le sérieux du broker : avoir quelques années d’expérience avec des avis positifs sur la plateforme AINSI QUE sur des forums spécialisés ou un comparatif de brokers crypto permettra d’éviter la majorité des mauvaises plateformes. 

Lire également : Quelle taille de guirlande lumineuse pour un sapin de 1m80 ?

En effet, il existe certaines plateformes peu scrupuleuses qui sont soit mauvaises et n’hésitent pas à enjoliver les choses, soit des arnaques en affichant de faux avis sur des sites internet appartenant à cette même plateforme : s’inscrire sur ces pseudos plateformes spécialisées pourraient alors vous mettre en danger financièrement (coordonnées personnelles enregistrées via ces sites). 

En faisant le choix de bien lire les comparatifs en ligne sérieux pour avoir les points positifs / négatifs de chaque plateforme, vous pourrez choisir la ou les brokers répondant à votre cahier des charges et ne garder que les meilleures.

A découvrir également : Quand la reprise des croisières ?

Un courtier en ligne de qualité permet une inscription rapide, anonymisée et surtout sécurisée. Lors de cette inscription, il vous suffira de rentrer une adresse e-mail, un mot de passe personnel, de confirmer votre inscription puis d’effectuer un virement bancaire en ligne pour créditer votre compte. 

Ce virement bancaire ainsi que toutes les transactions suivantes (créditer votre compte pour effectuer des achats de produits financiers et recevoir un virement de vos futures plus-values sur votre compte bancaire) seront cryptés et ultra sécurisés. Vous n’aurez plus qu’à  vous connecter tranquillement sur votre compte afin de vous constituer un portefeuille virtuel pour créer des ordres d’achats / de ventes.

Broker en ligne : une polyvalence absolue pour faire du trading de produits financiers et de crypto-monnaies

Certains brokers peuvent en effet à la fois trader des cryptos mais aussi des produits financiers du marché boursier traditionnel. Cette polyvalence offre une incroyable liberté de choix et procure à ses utilisateurs un sentiment de liberté général : choisir à sa guise des actions, des cryptos, choisir les stratégies qui vous séduiront et surfer en ligne sur les places boursières du monde entier seront des options que bon nombre d’usagers apprécient sur un broker spécialisé.

De plus, ces brokers qualitatifs sont également compatibles avec la majorité des appareils connectés : tablettes, smartphones, ordinateurs portables ou PC de bureau pourront donc accueillir un broker spécialisé. Depuis votre bureau, lors de vos déplacements professionnels nationaux ou internationaux, en vacances ou chez des amis : vous pourrez boursicoter en temps réel et suivre votre portefeuille en ligne sans aucun problème.

Ergonomie, polyvalence, sécurité et flexibilité vous enlèveront bien des contraintes pour prendre plaisir à faire du trading boursier de cryptos (et autres produits financiers) sans la moindre difficulté.