Comment choisir une montre automatique pour homme ?

Les montres automatiques pour homme sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. Mais qu’est-ce qui leur vaut un tel succès ? Quelles sont leurs particularités et les critères de choix d’une bonne montre automatique pour homme ? C’est ce que nous verrons dans cet article. 

Les particularités des montres automatiques pour homme

Une montre automatique fonctionne sur la base des mouvements effectués par le poignet au cours de la journée. Elle dépend d’un rotor relié au mécanisme de remontage. Une montre automatique ne contient pas de pile. Elle est remontée dès l’instant où vous l’insérez autour de votre poignet. Mais si vous vous en séparez pendant 24 heures, le mécanisme de remontage s’arrête. Acquérir une montre automatique pour homme, c’est faire un choix économique et écologique. Les montres automatiques pour homme présentent aussi l’avantage d’avoir une grande longévité et une bonne résistance aux températures extrêmes. Optez pour les montres homme Seiko.

A lire aussi : Que faire des vieilles plaques de fibrociment en amiante ?

Les critères de choix d’une montre automatique pour homme

Le choix d’une montre automatique pour homme est réalisé en tenant compte d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit notamment du type de mécanisme, des dimensions du boîtier, du choix du verre du cadran, de l’étanchéité et du prix de la montre. On distingue deux types de mécanismes à savoir le mécanisme manuel et le mécanisme à ressort. Les dimensions des montres automatiques sont généralement comprises entre 4 et 20 mm d’épaisseur. 

Pour ce qui est du diamètre, il varie entre 39 et 45 mm. Parlant du choix du verre du cadran, on retrouve le verre acrylique, le verre minéral qui a beaucoup de charme et le verre saphir qui est le plus robuste. Vous pourrez effectuer votre choix en tenant compte de vos préférences. Sur le plan des finances, il faudra prévoir entre 100 et plusieurs milliers d’euros pour l’acquisition d’une montre automatique pour homme.

A voir aussi : Un aperçu de ce qui rend les chaussures pour homme éthiques