Comment contacter un médecin de garde ?

Comment contacter un médecin de garde ?

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un incident ou d’un problème de santé. Et vous l’avez déjà remarqué avec vos enfants et dans les moments difficiles : c’est souvent dans les pires moments qu’une urgence médicale survient. La nuit, les week-ends et les jours fériés ou en l’absence de votre médecin traitant, dans toutes les situations où vous avez besoin d’une consultation médicale, un médecin de garde se tient à disposition des besoins urgents. Comment savoir qui est le médecin de garde ? Comment le contacter ? La réponse dans cet article.

Comment savoir qui est le médecin de garde ?

Pour pouvoir profiter de leur vie privée, les médecins sont organisés pour pouvoir satisfaire aux besoins urgents de leurs clients à tout moment du jour ou de la nuit. Ils sont d’astreinte, chacun leur tour, c’est-à-dire qu’ils se rendent disponibles, à leur cabinet ou à domicile : vous pouvez les déranger, ils sont là pour ça. Mais pour les patients, il est parfois difficile de savoir qui contacter et qui est le médecin de garde au moment où ils en ont besoin. Pour vous permettre de trouver un médecin 24 h sur 24, le week-end et les jours fériés, le site https://www.urgence-medecin-garde.fr vous indiquera le numéro de téléphone d’un médecin proche de chez vous ou autour de votre localisation.

A lire également : Comment choisir son e-liquide ?

Dans quelle situation contacter le médecin de garde ?

Dans l’urgence, il est courant que les malades se demandent quoi faire : faut-il aller voir le médecin de garde, appeler le SAMU ou encore les pompiers, ou se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche ? Le mieux est d’appeler le 116-117, numéro gratuit dédié aux appels d’urgence, ou le 15, où un médecin vous orientera au bon endroit, en fonction de vos symptômes. C’est le meilleur moyen de gagner du temps, pour vous et pour le personnel de santé qui est parfois surmené.

A lire également : Conseils et astuces pour aménager son camion en camping-car

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!