Comment régler sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique a l’avantage d’offrir aux fumeurs et fumeuses la possibilité de personnaliser leur expérience de vapotage. Toutes n’offrent pas différents réglages, mais les box mods comme celles vendues par la boutique en ligne Nicovip comportent généralement plusieurs modes disponibles. Vous trouverez ci-dessous la liste des différents modes existants dans le monde la vape.

Mode de Puissance (W ou Power)

Le mode de puissance, également connu sous le nom de mode Watts, est le mode de vape le plus simple et le plus couramment utilisé. Il permet à l’utilisateur de régler la puissance en Watts à laquelle la résistance sera chauffée. Pour régler ce mode, il suffit d’augmenter la puissance en Watts par palier, généralement 1W par 1W. Une puissance plus élevée produira une vapeur plus chaude et plus dense, tandis qu’une puissance plus basse donnera une vapeur tiède ou froide.

A lire en complément : Les différents types d'oeufs de yoni et pourquoi choisir le jade nephrite

Mode Contrôle de Température (TC)

Le mode contrôle de température est conçu pour éviter la surchauffe de la résistance. Pour utiliser ce mode, assurez-vous d’avoir une résistance en acier inoxydable (SS), en nickel (Ni) ou en titane (Ti), car ces matériaux sont sensibles à la température. En ajustant la température au lieu de la puissance, le mode TC offre un contrôle plus précis de la chaleur de la résistance et limite ainsi les dry hits qui donnent un goût de brûlé.

Mode Coefficient de Température (TCR)

Le mode TCR permet aux vapoteurs et vapoteuses de personnaliser le coefficient de température en fonction du matériau de leur résistance. Cela offre un contrôle encore plus fin sur la température de la résistance et de sauvegarder le réglage dans la mémoire de la box mod. Ce mode est réservé aux personnes qui sont déjà familiarisées avec d’autres modes de vape.

A voir aussi : Pensez à la cigarette électronique et ses e-liquides pour dire non à la clope

Mode Curve (VPC)

Le mode Curve permet aux vapoteurs de personnaliser la courbe de puissance tout au long de l’inhalation. Vous pouvez régler la puissance à différents points pendant la bouffée, ce qui offre une flexibilité accrue pour personnaliser l’expérience de vape selon vos préférences. Il s’agit du mode laissant la plus grande personnalisation.

Mode Pulse

Certaines marques comme Vaporesso proposent un mode Pulse, qui consiste à envoyer une petite impulsion lors de la bouffée afin d’accentuer les sensations. Celles-ci seront plus uniformes tout au long de la bouffée.

Mode Bypass

Le mode Bypass permet à la box mod de fonctionner comme un mod mécanique. Pour cela, il fournit la puissance de la batterie directement à la résistance, sans régulation électronique. Cela donne une expérience similaire à celle d’un mod mécanique tout en conservant les mesures de sécurité électroniques. Le mode Bypass ne laisse place à aucun réglage. C’est la tension de l’accu, en Volts, qui détermine les sensations. Vapoter avec le mode Bypass avec des accus totalement chargés est différent que de vapoter avec des accus à moitié chargés.

Tous ces modes de vape ne sont pas disponibles sur toutes les cigarettes électroniques. Pensez à vérifier lesquels sont présents sur le produit qui vous intéresse et lisez toujours bien la notice avant de commencer à vapoter.