Comment créer une SCI sans notaire ?

Comment créer une SCI sans notaire ?

Vous souhaitez mettre en place un sci pour protéger vos biens immobiliers, mais vous ne voulez pas utiliser l’aide d’un notaire ? Si ce fonctionnaire et le ministre fonctionnaire interviennent habituellement lors de la préparation d’une transaction immobilière, il n’est pas nécessaire de l’utiliser pour établir un IBS.

Rédaction des statuts : étape obligatoire vers la mise en place d’une sci

Sci est une entreprise qui vous permet de financer, gérer et vendre vos actifs immobiliers. Dans le cas d’une société réelle, pour être créée, la Société Civile Immobilière doit avoir des statuts réels qui doivent être rédigés. Dans le cadre de la rédaction des statuts, quatre solutions sont à votre disposition :

A découvrir également : Quel budget pour acquérir une maison à Lyon ?

Passez par une agence juridique pour mettre en place votre sci

L’ option la plus simple est de contacter une agence juridique qui gérera la création de votre SCI de A à Z. alors ne vous inquiétez pas d’autre chose que l’organisation de vos actifs immobiliers. L’agence juridique vous donnera tous les conseils nécessaires sur l’organisation et la gestion de votre sci d’entreprise et sera en mesure de suivre le développement de ce dernier au cours de la vie sociale.

Rédaction des statuts par acte notarié

Pour obtenir un poids probant presque incontestable, vous pouvez confier la rédaction des statuts de votre Sci à un notaire. Les statuts créés par un scénario authentique seront donc authentiques jusqu’à ce qu’ils soient écrits sous la mauvaise forme. Avec cette méthode, vous devez contacter un notaire pour la concevoir. Cependant, l’investissement vous protégera contre d’autres difficultés.

A découvrir également : Quelles sont les charges déductibles des revenus fonciers ?

La rédaction des statuts par un avocat

La troisième solution pour la mise en place d’un SCI consiste à confier la rédaction de ses statuts à un avocat. Ce dernier sera agir en tant que rédacteur d’instruments, puisque les statuts de votre société civile ou commerciale a un aspect contractuel primaire. Si vous passez par un avocat pour mettre en place sa sci, vous serez également protégé contre toute difficulté ultérieure découlant de l’application des statuts.

Mettre en place une Sci par acte dans le secteur privé

Puisque les statuts de Sci sont avant tout un contrat de droit privé, vous pouvez choisir de rédiger vos propres statuts et de les faire signer par les différents partenaires. Cet acte privé sera certainement plus douteux que celui d’un avocat ou d’un acte notarié, mais il vous donnera l’avantage de mettre en place une sci à moindre coût.

Compilation d’un SCI : Faites attention aux renseignements obligatoires qui doivent être inclus dans les lois

Le SCI est un de la société civile. Bien que la rédaction des statuts soit relativement souple, elle est beaucoup moins que la rédaction des statuts d’une société par actions simplifiée ou SASU.

Par conséquent, de nombreuses mentions doivent être incluses dans les statuts, sinon la validité de la création de la société peut être remise en cause. Afin de surmonter ces diverses difficultés, le recours à un avocat ou à une agence pour créer un SCI peut permettre de se familiariser avec ces différentes formalités.

Créer une SCI en quelques minutes seulement sur internet 

Si vous hésitez à vous lancer dans la création d’une SCI, la facilité avec laquelle cela peut se faire sur internet, à cette adresse, https://agence-juridique.com/constituer-une-sci, risque grandement de vous convaincre. C’est une forme de société qui est en effet très attractive, puisqu’elle permet notamment de gérer l’organisation des relations dans les statuts de manière très flexible. Vous pouvez par conséquent faire de nombreux montages pour gérer le patrimoine, que ce dernier soit privé ou professionnel. 

Cela vous demande en outre l’occasion de faire des investissements financiers que vous n’auriez pas pu faire seul. En effet, la SCI permet tout simplement la mise en commun simplifiée de capitaux et moyens financiers. Cela augmente donc considérablement la capacité financière des associés. Ceux-ci sont par conséquent plus aptes à demander des emprunts immobiliers conséquents auprès d’organismes de prêts, qui se montrent forcément moins frileux. 

Si vous êtes convaincu par les avantages réels qui viennent avec la création d’une SCI, découvrez comment vous pouvez la créer en seulement dix minutes. Tout se fait en ligne, du formulaire à remplir en passant par la signature électronique du dossier juridique jusqu’à l’obtention du KBIS 48 heures plus tard. 

Show Buttons
Hide Buttons