Comment faire des courses pour 1 mois ?

Faire des courses semble être parfois une sacrée corvée. Vos occupations quotidiennes peuvent également vous empêcher de trouver un créneau pour vos courses du mois. Dans ces cas, vous faîtes vos courses sans grande préparation. Découvrons dans cet article trois astuces pour effectuer intelligemment vos courses pour 1 mois.

Prévoyez vos menus et établissez au mois

Vous est-il déjà arrivé pendant que vous cuisiniez de vous rendre compte qu’il vous manque un ingrédient ou un aliment? Du sel, du fromage ou du beurre ? Vous êtes certainement d’avis que ce genre de situation est très énervant. Surtout lorsque vous venez de faire les courses. Il faudra encore faire le tour de magasin. C’est la raison pour laquelle vous devez faire vos courses habilement pour le mois.

A voir aussi : Comment choisir une maison en bois ?

Pour y parvenir, vous devez bien prévoir vos courses pour le mois. Etablissez donc une liste des ingrédients et aliments dont vous aurez besoin et que vous utilisez. Vous devez le faire au fur et à mesure, pour ne rien oublier le moment venu.

Par ailleurs, pour que votre liste du mois soit complète, vous devez savoir au préalable les plats que vous mangerez durant le mois. Avec votre famille, anticipez donc les menus ainsi que tous les plats pour chaque semaine du mois. Vous verrez qu’en établissant vos menus au mois, vous saurez exactement ce que vous devez acheter pendant vos courses. Vous gagnerez aussi du temps et vos courses du mois seront bien faites.

A découvrir également : Portes, fenêtres et volets : 3 éléments à inclure dans le projet de rénovation de vos menuiseries cette année

Fixez un budget

Le budget familial est constitué en grande partie des courses. Il est donc primordial d’acheter des aliments et ingrédients de qualité pour manger sainement. D’où l’importance de faire attention à votre budget pendant vos achats. Préparez alors un budget au mois, en tenant compte de votre liste du mois. Et veillez à ne pas excéder votre budget pendant vos courses. N’achetez que les aliments et ingrédients dont vous avez vraiment besoin. Alors, pour ne pas grèver vos finances du mois, prenez soin de ne pas céder aux achats compulsifs. De cette façon, vous organiserez au mieux vos courses et dépenses pour le mois.

Limitez l’achat des produits frais

Les produits frais ne sont pas mauvais, mais ils pourrissent assez rapidement. En fait, il est difficile de bien les conserver s’ils ne sont pas consommés immédiatement. Il s’agit notamment des légumes et  des fruits. Par conséquent, lorsque vous effectuez vos courses du mois, optez pour des surgelés et des conserves. Vous pourrez ainsi les conserver et les garder tout au long d’un mois.

Lorsque vous comptez acheter des produits frais, achetez-les selon la quantité que vous êtes sûr de pouvoir consommer. Vous éviterez ainsi de gaspiller des fruits et des légumes, ou tout autre produit frais.

Par ailleurs, pendant vos courses pour le mois, pensez toujours à acheter des produits non alimentaires que vous stockerez régulièrement. Par exemple, on peut citer le savon noir, le bicarbonate, les papiers toilettes, le liquide vaisselle et les produits ménagers. Vu que vous pouvez les conserver facilement, vous pouvez en acheter et en réserver pour les mois à venir. De cette façon, vous n’aurez pas à vous surcharger chaque mois.

En définitive, pour effectuer les courses pour 1 mois comme cela se doit,  vous devez au préalable faire une liste, préparer votre budget et n’acheter que l’essentiel.