Comment investir dans les crypto-monnaies lorsque l’on débute ?

Qui n’a pas entendu parler des crypto-monnaies ? Ces monnaies non physiques créent une économie en parallèle de l’économie classique que nous utilisons quotidiennement et viennent apporter d’autres atouts. Avec le Bitcoin en guise de cyber monnaie ayant ouvert la voie : ces monnaies sont idéales pour faire des investissements financiers intéressants et à forte rentabilité.

Capitaliser dans les crypto-monnaies : un investissement intéressant même lorsque l’on est débutant

Ces monnaies si particulières que sont les crypto-monnaies ont été faites pour : être plus justes face à l’économie traditionnelle, limiter au maximum les frais, pouvoir payer ou être payé en un rien de temps même lorsque l’on est à l’autre bout du monde et apporter un bénéfice traçabilité / sécurité jamais vu auparavant. Avec le boom de ces monnaies dématérialisées qui défraient la chronique tant elles sont dynamiques, bon nombre de débutants se demandent comment investir dans la crypto monnaie ?

A lire également : cigarette électronique incassable ? Il existe !

Pour commencer, il faudra passer par une plateforme experte en la matière pour pouvoir espérer boursicoter des crypto-monnaies. Aussi appelées brokers ou courtiers en ligne ces supports en ligne sont capables de mettre en relations les utilisateurs avec des places boursières mondiales et / ou le marché boursier des crypto-monnaies.

Ensuite, il vous faudra trouver un comparatif digne de confiance et croiser les avis écrits sur ces plateformes spécialisées ainsi que sur les forums pour trouver la meilleure. Mais aussi vous éviter les plateformes moyennes ou frauduleuses : une minorité, mais mieux vaut s’en protéger lorsque l’on vient à débuter…

A lire également : Comment motoriser un portail ?

Reste ensuite à créer un compte sur cette plateforme, faire un virement bancaire (d’une sécurité optimale sur les sites de confiance) pour acheter des crypto-monnaies, vous constituer un portefeuille de cryptos selon vos envies / vos moyens. Et à vous le trading dans les crypto-monnaies pour tenter de faire un retour sur investissement plus que conséquent !

Quelles crypto-monnaies faut-il trader lorsque l’on est un débutant ?

Plusieurs articulations sont possibles lorsque l’on est un débutant qui désire trader sur le marché des crypto-monnaies. Il existe les cryptos considérées comme historiques à l’image du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH) mais qui sont assez élevées en valeur d’achat. 

Viennent ensuite les monnaies de second ordre comme le Litecoin (LTC), le Ripple (XRP) qui sont un peu plus accessibles. Les monnaies plus intermédiaires assez populaires comme le Dogecoin (DOGE), le Stellar (XLM). Parmi les milliers de monnaies virtuelles se distinguent également celles à fort potentiel comme la Tezos (XTZ), l’EOS (EOS) qui sont promises à un bel avenir.

Avec des milliers de crypto-monnaies disponibles sur le marché, vous aurez une infinité de combinaisons possibles si vous croisez les différentes monnaies virtuelles. Un mix de chaque type de catégorie peut laisser à réfléchir. 

Mais aucune vérité n’est absolue et il faudra de la réussite au bon moment pour pouvoir tirer votre épingle du jeu. Si le marché veut bien vous sourire, investir dans des cryptos sans se ruiner pourrait vous faire changer de planète en cas de cryptos qui explosent en vous récompensant par vos efforts grâce à des rendements tout bonnement incroyables.