Comment trouver un bon maitre reiki ?

Le reiki est une pratique japonaise qui a pour but de défaire les nœuds énergétiques. La méthode utilisée pour la pratiquer est celle de l’imposition des mains. Malgré sa popularité surtout dans les pays comme la France, il est difficile de trouver un bon maitre reiki. Pour ne pas se tromper ou se faire arnaquer, découvrez les critères à prendre en compte pour bénéficier des services d’un bon maitre du reiki.

Prendre en compte son parcours professionnel

Avant de choisir un praticien du reiki, il faut d’abord connaitre son parcours professionnel. L’école où il a été formé ne doit pas passer inaperçue. Si vous constatez qu’il détient des certifications officielles alors, il a été reconnu pour la qualité de son service. Vous pouvez donc lui faire confiance, car il s’agit d’un praticien de renom. Faites attention aux praticiens qui sont en cours de formation. Ils doivent vous prouver qu’ils ont fini leur cursus de formation à travers le certificat de fin de formation délivré par l’école. Par ailleurs, vérifiez si votre maitre reiki fait partie du LFRU et assurez-vous également de voir sa lignée de succession d’enseignants.

A lire également : Pelade : traitements et conseils

Son expérience professionnelle

Après avoir vérifié la formation du praticien, il faut également tenir compte de son expérience professionnelle. Cet aspect va compléter sa crédibilité en matière de compétence. Avec plusieurs années d’expérience professionnelle, le maitre reiki peut avoir une authentification au niveau des associations internationales indépendantes évidemment reconnues par l’état. L’expérience professionnelle est aussi importante pour faciliter la communication entre le maitre et le client ainsi que l’aisance du praticien à faire son travail.

Toutefois, ces éléments ne sont pas nécessaires dans les pratiques non thérapeutiques comme la relaxologie de pleine conscience. C’est tout de même un plus pour l’organisme du patient.

A lire en complément : Quelle solution pour le dysfonctionnement érectile ?

La supervision professionnelle du maitre reiki

Le praticien du reiki doit être sous une supervision professionnelle continue. Vous devez connaitre la nature de cette supervision. Aussi, vous devez être informé sur la personne qui lui a délivré la supervision professionnelle et avec des preuves. Ces preuves indiquent une forme de perfectionnement dans la pratique énergétique du reiki.

Vérifier les tarifs proposés par ces praticiens

Les vrais spécialistes doivent afficher le prix de leur prestation aux yeux de tout le monde sans une quelconque demande. Les prix varient généralement en fonction de la séance du type de reiki choisi. Pour la reikiologie par exemple, une séance d’une heure vaut entre 50 et 80 euros. Lorsque la durée de la séance passe à deux heures, le cout peut varier de 1000 à 150 euros.

Tous ces critères doivent être pris en compte pour choisir un maitre reiki qui offre des prestations de qualité.