Comment Viber veut marcher sur les terres de Messenger et WhatsApp

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous vous demandez comment rester en contact avec vos amis et vos proches sans payer un prix élevé. En réalité, en faisant des appels internationaux et en envoyant des SMS avec votre forfait, vous pouvez recevoir une facture supplémentaire lors de votre retour. Ne vous inquiétez pas ! Il existe maintenant de nombreuses applications pour appeler et envoyer des messages via iPhone et smartphones Android. Voici la liste des meilleures applications à échanger avec vos proches gratuitement depuis n’importe où dans le monde.

 

A lire en complément : Où faire imprimer un document sur clé USB ?

1. WhatsApp

WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire dans le monde. Il est disponible pour iPhone, BlackBerry, Android, Windows Phone et Nokia. Il est utilisé par plus d’un milliard de personnes, et pour cette raison, vous devriez l’installer sur votre smartphone, car un grand nombre de vos amis/parents l’utilisent certainement. En outre, l’utilisation est liée à votre numéro de téléphone, vous pouvez appeler, envoyer des messages texte, photos, vidéos et enregistrements audio sans SMS. Tout est gratuit, juste une connexion 3G ou WiFi.

A lire également : Qu'est-ce que 2 Go ?

2. Viber

Travaillant comme WhatsApp, Viber vous permet d’appeler, d’envoyer des messages texte et d’envoyer des photos et des vidéos à tout autre utilisateur de Viber. Il est totalement gratuit et disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Viber a de nouveau lancé Viber Out, ce qui vous permet d’appeler des personnes qui n’utilisent pas Viber. Il s’agit d’un système d’appels fixes et mobiles qui est moins cher qu’un opérateur standard et est basé sur le prix d’un appel local. Il suffit de reconstituer votre crédit Viber Out, puis de l’utiliser pour appeler presque autour le monde. Un appel mobile en France vous coûtera 7,5 c/ min et un appel vers une ligne fixe coûte 2,0 c/ min.

3. Skype

Skype fonctionne parfaitement pour effectuer des appels vidéo, y compris les appels de groupe, les appels vocaux, la messagerie instantanée, le partage d’écran et le partage de fichiers. Cette application est disponible sur iOS, Android et Windows Phone et absolument gratuite si vous avez une connexion WiFi.

4. Messenger Facebook

L’ application « indépendante » de Facebook, Messenger est un service de messagerie le plus populaire. Il est facile d’envoyer des messages texte, audio ou vidéo à des contacts ou des groupes individuels. Cette application est disponible sur tous les appareils.

5. WeChat

Lancée en 2011, WeChat est la deuxième application de messagerie instantanée derrière WhatsApp. WeChat est populaire en Chine, mais l’application est également utilisée dans certains pays d’Asie et d’Afrique, comme le Congo, le Malawi ou l’Afrique du Sud. WeChat offre également aux utilisateurs de nombreux bonus disponibles pour de petites quantités, tels que des « autocollants », des images à échanger dans une conversation.

6. Télégramme

Telegram offre la même chose que WhatsApp ou Viber. Il s’agit donc d’une application de messagerie sécurisée, qui permet à ses utilisateurs d’échanger en toute confiance leurs textes, audio, photos, vidéos de manière cryptée, c’est-à-dire illisible par un tiers. Depuis lors, WhatsApp et Viber ont suivi le même exemple. Seul défaut, cette application n’est pas largement utilisée dans le monde (un peu plus de 100 millions d’utilisateurs), donc vous devez persuader vos contacts de le télécharger gratuitement, sur iOS et Android.

7. Hangouts

Hangouts (anciennement Google Talk) est moins célèbre que les autres énumérées ci-dessus, mais c’est aussi un outil de messagerie instantanée efficace. Vous trouverez facilement des Hangouts dans votre boîte Gmail, vous permettant d’envoyer des messages, des photos, des vidéos et d’autres fichiers Particulièrement, Hangouts permet des appels vidéo pour jusqu’à 10 participants.