Cravate : comment la choisir pour afficher un look casual-chic ?

Le look casual-chic est polyvalent à plus d’un titre. L’homme, quel que soit son âge, peut opter pour ce style. Il s’agit également d’un style qui peut être porté dans nombreuses occasions. De tous les accessoires de ce style, la cravate est l’une des plus privilégiées.

Lire également : Bijoux originaux : faut-il les acheter ou les fabriquer soi-même ?

La cravate : un accessoire incontournable du casual-chic

Le style casual-chic a l’avantage d’être un peu passe-partout. Vous pouvez opter pour une tenue casual-chic pour de nombreux événements plus ou moins importants. Quelques nuances doivent quand même être apportées selon chaque type d’événements pour être sûr de porter le style comme il se doit. Le casual-chic allie le décontracté et l’élégant, il y a toujours un certain équilibre qu’il faut chercher.

L’essentiel est de choisir le bon pantalon, le bon t-shirt ou la bonne chemise à associer avec les bonnes chaussures. Mais il ne faut pas oublier que les accessoires comme les cravates, les nœuds, les lunettes ou encore les montres sont également indispensables. Il existe une multitude de types de Cravates Homme. Si vous deviez en choisir une dans la hâte pour votre prochaine sortie, il vaut mieux savoir laquelle est la plus appropriée à l’événement en vue.

A lire aussi : 5 conseils pratiques pour l’entretien de sa voiture

Une cravate pour une occasion

Bien que cette règle ne soit pas immuable, il faut comprendre qu’elle laisse très peu de marge d’erreur. Effectivement, vous pouvez porter une cravate pour un nombre incalculable d’événements et d’occasions. Que ce soit pour vous rendre au travail, pour paraître élégant à une fête ou pour un rendez-vous galant, le choix de la cravate n’est pas à faire au hasard. Cependant, le style casual-chic convient à peu près à tous les événements.

Les cravates idéales pour presque tous les événements

Si vous avez comme programme une sortie décontractée, sachez que les cravates fines sont les plus recommandées. Vous porterez la cravate avec une veste à revers classique ou un blazer casual bien sûr. Une couleur unie fera très bien l’affaire si vous voulez rester plus ou moins sobre dans votre style. Si vous voulez afficher un peu plus de caractère dans votre tenue, vous pouvez opter pour une cravate fine à motif. Plus il y a de couleurs, plus vous serez attrayant.

Les cravates standard pour les événements officiels

Les cravates standard sont à porter lors d’occasions plus officielles qui nécessitent un look on ne peut plus traditionnel. La règle avec la cravate standard est qu’elle est également faite pour les personnes de grande taille. Rien ne vous empêche tout de même d’y apporter un peu de fantaisie en choisissant le modèle selon votre personnalité. Notez qu’en parallèle avec la cravate, le nœud est également devenu un accessoire aussi casual-chic que formel.

Exemple d’utilisation de la cravate pour un look casual chic

Ce qui est rassurant avec le look casual chic est qu’il est difficile de faire une erreur. Pour accompagner une chemise unie, la meilleure façon de se démarquer est de choisir une cravate à rayures ou à motifs. La couleur dominante de la cravate devrait contraster avec celle de la chemise pour un effet optimal.