La tondeuse autoportée Honda : quel modèle choisir ?

La tonte de votre gazon est essentielle pour l’entretien de votre jardin au quotidien. Pour la faciliter, vous pouvez opter pour une tondeuse autoportée Honda. Plus facile d’utilisation et plus efficace que les tondeuses classiques, la tondeuse autoportée est l’alternative idéale pour vous assurer un confort d’utilisation. Découvrez les différents modèles de la marque Honda, et comment choisir le bon modèle.

Une tondeuse autoportée, qu’est-ce que c’est ?

La tondeuse autoportée est idéale pour les grandes surfaces de pelouse. En effet, c’est un petit véhicule à moteur essence équipé de plusieurs vitesses de coupe, d’un tableau de bord avec différentes informations, mais également de phares LED qui garantissent une bonne vision.

A lire également : Garantie dommages ouvrages : comment ça marche

Les tondeuses autoportées de la marque Honda sont durables, robustes et performantes. Simples d’utilisation, elles combinent l’efficacité au confort, pour vous permettre de tondre votre pelouse facilement en un rien de temps.

Les différents modèles de tondeuses autoportées Honda pour la tonte de votre gazon

Il existe 5 modèles de tondeuses autoportées disponibles chez Honda. Découvrez les 5 modèles de tondeuses, pour choisir celui qui vous convient le mieux.

A découvrir également : Guide du déménagement à Paris

La tondeuse HF 2317 HM

La tondeuse autoportée la moins chère de la gamme est disponible au prix de 4 639 euros. Équipé de lames de 92 centimètres, ce produit offre une coupe très précise de votre pelouse. Il y a également une transmission hydrostatique et un bac de ramassage de 280 litres inclus.

La tondeuse HF 2417 HB

Cette tondeuse possède un écran LCD et un carter de coupe qui permet de ne pas raser le sol. Les lames de la tondeuse sont de 101 centimètres, pour augmenter la précision de coupe de votre gazon. De plus, les zones de coupe des deux lames sont synchronisées, pour assurer une efficacité optimale. Cette tondeuse autoportée est disponible au prix de 5 349 euros.

La tondeuse HF 2417 HM

Ce modèle possède un système de maintien de vitesse plus performant, en plus d’être équipé de feux à LED sculptés. Il possède également un système Versamow, pour ramasser les résidus d’herbe directement dans le bac, ou pour répandre ces résidus fins directement sur votre pelouse pour créer un engrais naturel. La tondeuse HF 2417 HM est disponible au prix de 5 559 euros.

La tondeuse HF 2417 HT

Cet outil à 6 149 euros possède les mêmes caractéristiques que les modèles de tondeuses autoportées précédents. Cependant, il est équipé d’un bac de ramassage de 330 litres et d’un système de vidage électrique. Plus besoin de quitter votre siège pour vider votre sac !

La tondeuse HF 2625 HM

En plus de sa coupe des lames synchrones et son système Versamow, cette tondeuse est conçue pour la vitesse grâce à un moteur performant et un système de maintien de la vitesse innovant. C’est un modèle disponible au prix de 6 739 euros.

La tondeuse HF 2625 HT

Pour finir, le dernier modèle est disponible au prix de 7 339 euros, et regroupe toutes les caractéristiques des tondeuses autoportées précédentes. C’est un outil impressionnant et polyvalent !

man riding on red atv on green grass field during daytime

Comment choisir le bon modèle de tondeuse ?

Il est essentiel de choisir un modèle de tondeuse autoportée qui pourra répondre à vos besoins. En effet, il faudra faire ce choix en fonction :

  • du prix
  • de votre surface de pelouse
  • de la puissance recherchée
  • du relief de votre terrain

Après avoir défini vos besoins, vous pourrez opter pour le modèle qui vous correspond le mieux. Il est conseillé de choisir un modèle avec deux lames synchrones pour un jardin avec du relief, ou d’opter pour un modèle avec l’option mulching si vous souhaitez créer de l’engrais.