Tailler sa barbe : nos conseils pour bien entretenir votre barbe

Tailler sa barbe : nos conseils pour bien entretenir votre barbe

Pendant que les femmes sont occupées à trouver la meilleure coiffure du moment, les hommes réfléchissent à l’entretien de la barbe. De plus en plus d’hommes osent la barbe et se découvrent une personnalité plus séduisante et plus attirante. Par conséquent, le phénomène de barbe est devenu une véritable attitude qui s’associe à l’homme moderne et tendance. Néanmoins, si vous n’arrivez pas encore à bien maîtriser votre toison, vous trouverez dans cet article des conseils utiles et pratiques pour entretenir votre barbe : de la façon de tailler aux différents soins quotidiens.

Avoir une belle barbe au quotidien

Les hommes avec de belles barbes bien taillées et bien entretenues ne se trouvent pas uniquement dans les magazines de mode. Avec un peu de volonté, vous pouvez vous aussi avoir une barbe qui attire tous les regards et fait des envieux. Voici donc quelques étapes qui expliquent comment tailler efficacement sa barbe.

Les étapes clés pour avoir une barbe parfaite

D’entrée de jeu, notons que la manière de tailler peut changer en fonction de la longueur de la barbe. Une barbe de trois jours se taille différemment d’une barbe longue. Pour parvenir à maîtriser réellement les règles pour bien tailler sa barbe, il faut avoir de la pratique. En effet, le fait que la barbe repousse rapidement est un avantage considérable, ainsi vous pouvez vous amuser à tailler votre barbe de temps en temps au point de savoir exactement comment vous devez procéder. Si vous ne réussissez pas directement ne vous inquiétez pas, en plus des conseils que vous trouverez ci-après, vous deviendrez un professionnel. En partant du principe que vous avez une barbe longue, voici comment faire :

  • les préliminaires : pour un début, l’avez-vous la barbe avec un shampoing à barbe comme vous le faite souvent. Il existe des nettoyants à barbe très recommandés tels qu’OAK. Non seulement ce nettoyant est très efficace, mais en plus il est pratique étant donné qu’il est muni d’une pompe.
  • avant le rasage : pour que votre exercice soit réussi, commencez par brosser votre barbe avec un peigne fin ou une brosse à barbe. Pour plus d’efficacité, effectuez le brossage premièrement à contresens, puis brosser à nouveau dans le sens normal. Par la suite, taillez les poils qui dépassent avec des ciseaux, notons que le fait d’avoir la même taille partout vous aidera énormément à obtenir un résultat admirable. Cependant, faites attention à opter pour le bon sabot si vous préférez passer un petit coup de tondeuse avant le rasage proprement dit.
  • délimiter les zones à raser : à l’aide d’une tondeuse ou d’un rasoir, délimitez les zones à raser. Pour ce faire, appliquer une huile à barbe sur les petits poils que vous voulez enlever afin de les assouplir. Ensuite, vous pouvez enlever les poils qui sont hors de la délimitation à l’aide d’un rasoir ou mieux d’une tondeuse de précision. Les tondeuses de la marque Philips sont appropriées pour cette étape. Si par contre vous préférez le rasoir classique, assurez-vous que vous tondez du bas vers le haut pour un bon rendu. Pour ceux qui ont déjà une certaine maîtrise, vous pouvez si vous le souhaitez-vous servir d’un coupe-chou associé à une bonne mousse à raser. La tâche devient moins compliquée lorsque le poil est préalablement assoupli par une mousse, c’est pour cette raison que l’on conseille d’utiliser la meilleure mousse qui soit.
  • les finitions : ne dit-on pas que tout bon travail se distingue par ses finitions ? Cette formule compte également pour le traçage d’une barbe. En effet, lorsque vous avez terminé de tailler la barbe, vous devez parfaire les contours des lèvres en utilisant la tondeuse de précision. Reproduisez la même action pour dessiner votre moustache, cela changera instantanément votre apparence.
  • la dernière étape : quand vous êtes passé avec succès par toutes les différentes étapes énumérées plus haut, vous pouvez maintenant appliquer une huile à barbe sur l’ensemble de vos poils. N’allez surtout pas croire que cette dernière étape n’est pas importante, au contraire, elle vous permettra d’avoir une barbe douce et brillante. L’effet de la barbe sèche gâcherait tout votre travail, alors finissez toujours par cette étape. Par ailleurs, tâchez d’acheter une huile à barbe adaptée à votre type de peau.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!