Les 3 meilleures manières d’associer les t-shirts pour homme

Le t-shirt homme est un incontournable de la garde-robe masculine. Convenant à toute occasion, il est important de pouvoir l’associer efficacement en fonction de son style et de ses envies.

Quelles sont les combinaisons possibles ? À quel prix et comment choisir son t-shirt homme ? Les réponses dans cet article.

A voir aussi : Quel modèle de chaussures pour homme choisir ?

T- shirt homme : Comment le porter ? Avec quoi et quelle coupe adopter ?

De façon classique, pour porter un t-shirt homme il faut s’assurer que le col correspond à notre morphologie. Il importe ici de bien ajuster le t-shirt au niveau de la taille et des hanches. Ceci est utile afin qu’il ne soit ni trop large ni trop étroit.

Enfin, on peut replier les manches pour les styliser, ou si elles sont trop longues. En fonction de l’occasion et du style que vous souhaitez adopter, divers looks ou combinaisons s’offrent à vous.

A voir aussi : Qui a inventé la robe de mariée ?

Le look casual

Pour un look casual, optez pour un t-shirt à manches courtes et un jean brut. Vous pouvez ajouter une veste en jean ou un blouson pour plus de style.

Les t-shirts imprimés sont parfaits pour un look décontracté. Les couleurs vives et les motifs originaux donneront un peu de peps à votre tenue.

Le style élégant

Si vous souhaitez adopter un style plus élégant, choisissez un t-shirt homme uni à manches longues ou un polo. Portez-le avec un pantalon chino ou un jean slim pour un look chic et tendance. Les t-shirts unis sont plus faciles à associer et peuvent être portés au bureau ou lors de sorties informelles.

Le look sportif

Pour un look sportif, optez pour un t-shirt de running ou de fitness. Les t-shirts techniques sont conçus pour vous offrir confort et liberté de mouvement.

Ils sont parfaits pour le sport ou pour les activités outdoor. Les t-shirts à manches courtes ou à manches longues sont également idéaux pour le yoga ou la détente.

En parlant des coupes, sachez que le t-shirt homme existe en diverses coupes. La coupe classique ou regular fit est la plus courante.

S’adaptant à tous les types de corps, elle permet de souligner la silhouette sans la mettre en valeur. À cette coupe viennent s’ajouter la coupe slim fit et les coupes larges.

T – shirt homme : quel prix et comment choisir selon sa morphologie ?

En général, les t-shirts homme de bonne qualité coûtent entre 20 et 30 euros. Ceux de qualité moyenne coûtent quant à eux entre 10 et 20 euros. Un t-shirt homme pas cher coûte quant à lui généralement moins de 10 euros.

Les t-shirts de marques connues et prestigieuses sont généralement plus chers que les t-shirts de marques moins connues. Enfin, un achat dans une boutique de luxe se révèlera plus cher comparativement aux petites boutiques.

Vous pouvez vous référer à Internet pour plus d’informations sur les prix. Pour des achats en gros, vous aurez sûrement des prix beaucoup plus avantageux.

Des nombreux critères à prendre en compte lors du choix d’un t-shirt, la morphologie est sans doute le plus important. En effet, il convient de choisir un t-shirt qui met en valeur les atouts et camoufle les petits défauts.

Ainsi, tous les types de t-shirts s’offrent à vous si vous avez une silhouette athlétique ou en V.  Les silhouettes en H ou en O requièrent quant à elles des t-shirts un peu amples sont une meilleure option et ils peuvent même être plus confortables.