Les bretelles : tendance ou pas ?

Porter des bretelles pour un homme a toujours été quelque chose d’exceptionnel. Pour des occasions spéciales ou pour bien s’habiller, les hommes ont recours à cet accessoire qui a su résister au temps. Ce n’est pas nouveau, depuis les temps anciens, les hommes aimaient porter des bretelles sous un costume ou simplement sur une chemise, pour une cérémonie de mariage ou un rendez-vous galant. Il fut un temps où les bretelles ont disparu des garde-robes pour homme. Mais aujourd’hui c’est de nouveau à la mode. Visiblement, cet accessoire de vêtement n’a rien perdu de son charme. Allons à la découverte de ces fameuses bretelles.

D’où viennent les bretelles ?

D’abord, une bretelle est un moyen de fixation de vêtements qui passe par-dessus l’épaule. Elle s’utilise par paire. Les bretelles sont apparues en l’an 1800 en France. Mais, c’est vers les années 1822 qu’Albert Thurston a inventé le modèle le plus moderne.

Elles sont constituées d’une bande un peu large, faite de tissu qui relie le devant et bien sûr le dos du vêtement. Elles sont pour la plupart élastiques, réglables et ont souvent une attache de terminaison. Initialement, les bretelles servaient simplement à maintenir les pantalons. Mais c’est devenu au fil des années un accessoire de mode à part entière.

Les bretelles ont-elles disparu ?

À un moment récent de l’histoire de la mode, les bretelles ont été considérées comme n’étant plus un accessoire tendance. Alors on les portait pour se rappeler du bon vieux temps ou pour ressembler à grand-père. Les hommes portaient simplement leur chemise sous un costume et mettaient une ceinture. Les femmes non plus ne les appréciaient vraiment. Mais pourquoi ce fait ?

La façon dont les gens percevaient cet accessoire a changé. Les ceintures sont devenues plus pratiques et pouvaient très bien tenir le pantalon. Alors, pendant une certaine période, les bretelles sont reléguées au second rang. Les hommes aimaient et se sentaient plus à l’aise avec une ceinture. Beaucoup ont donc affirmé que les bretelles ne sont plus à la mode. C’est sans compter sur le charme de cet accessoire. Cependant, tout est une question de goût vestimentaire.

Les bretelles : un retour en force à la mode

Les bretelles très élégantes sont de nouveau tendances comme ce type de bretelles homme. Très appréciées de nos jours, elles aident à bien tenir le pantalon par des élastiques qui passent dans le dos. C’est devenu encore plus pratique que la ceinture qui quelquefois est gênante.

C’est réellement un plaisir pour un homme aujourd’hui de mettre des bretelles. Plusieurs femmes affirment que leurs époux étaient plus élégants quand ils en portaient. Ce sont certainement les personnes à la mode qui portent des bretelles de nos jours. De plus, c’est très simple à porter et les bretelles ont ce charme désuet et si irrésistible.

Il y a les bretelles à bouton et les bretelles à pince. Concernant la bretelle à bouton, vous devez juste porter un pantalon sans passants pour la ceinture, mais avec des boutons pour les fixer. Mais la bretelle à pince, vous pouvez la porter simplement avec un jean et une chemise.

les bretelles, c’est à la fois une histoire de mode, et aussi une histoire d’humour!