Les sites de rencontre, la solution pour trouver l’amour ?

Les sites de rencontre, la solution pour trouver l’amour ?

Autrefois, les mariages étaient des arrangements entre deux familles. Le destin des jeunes époux était donc tracé à l’avance. Parfois certains tentaient de résister à l’image de l’œuvre de fiction Roméo et Juliette. Par la suite et notamment grâce à l’émancipation de la femme, les rencontres amoureuses ont été bien plus libres et loin du joug de la famille. Pourtant au XXIe siècle, certaines personnes ont parfois besoin d’un coup de pouce de la part du destin. Ce coup de pouce est ainsi réalisé par les sites de rencontre. Ces derniers assurent le travail d’une « marieuse moderne » grâce des algorithmes de compatibilités ultra-puissants ! Bien entendu, il existe un large panel de sites de rencontre qui satisferont les célibataires les plus exigeants (rencontres selon les âges, les religions, les revenus…).

Comment trouver l’amour en France ?

Dans les grandes capitales comme Paris, le taux de célibataire demeure très élevé au regard de la moyenne française avec près de 45% de célibataires (contre 33% en Province). Cette statistique s’explique notamment par la taille de la ville et la difficulté de réaliser des rencontres de qualité. Ainsi, pour rencontrer du monde au quotidien, il convient de sortir de son train- train « métro-boulot-dodo ».

D’autres célibataires osent franchir le pas à la salle de sport ou dans le monde du travail. C’est pourquoi près de 25 pour cent des salariés trouvent l’amour au travail. En effet à force de côtoyer ses collègues de travail, des affinités peuvent se créer et donner lieu à de belles histoires. Bien entendu, sortir boire un verre ou écouter un concert permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes et éventuellement de croiser l’âme sœur. Il suffit d’oser accoster les personnes et d’échanger les numéros de téléphone! Parfois de belles rencontres débutent aussi dans les transports, à l’image des petites annonces qui paraissent ensuite dans Metro.fr ou 20.minutes.fr (comme Belle brune 75 “cherche grand blond que j’ai croisé à la station AAA et avec qui j’ai échangé un regard”).

Les sites de rencontre et l’amour au 21e siècle

Un top 10 des sites de rencontre permet d’affranchir les célibataires ! Adieu la timidité, il est désormais possible de rencontrer du monde et de franchir le cap autour d’un verre. Les sites de rencontre permettent de cibler efficacement les profils recherchés avec notamment des fiches descriptives, des choix par tranches d’âges, mais aussi la mention de groupes de musiques favoris, etc.

Par la suite, ces rencontres peuvent donner lieu à un plan d’un soir ou à une relation amoureuse durable. Des sites de rencontre populaires comme Meetic affichent ainsi près de 145 000 histoires amoureuses par an, soit plus de 400 histoires qui débutent chaque jour ! Bien entendu, en matière de sites de rencontre, chaque personne peut cibler ses préférences à l’image de Tinder.

Tinder est plutôt ciblé sur les histoires brèves, tandis que le site de rencontre Adopteunmec.com surfe sur l’humour et l’émancipation des femmes. En effet sur Adopteunmec.com, les femmes ont le pouvoir et elles peuvent ainsi mettre les hommes « dans des caddies de supermarché » pour montrer leur préférence. De plus, à l’image d’un supermarché, les hommes sont classés dans des catégories « geek », « rouquin », « rockeur », « motard »… Enfin et afin de limiter la « surconsommation », Once prône une unique rencontre chaque jour. Ainsi chaque célibataire pourra avoir la suggestion d’un profil que les responsables d’Once estiment compatible !

Bien utiliser les sites de rencontre

Le site de rencontre peut parfois perdre les célibataires qui ont accès à un large panel d’hommes ou femmes et qui ne savent plus où donner la tête ! Pour débuter, il est important de soigner sa fiche de profil et de demeurer authentique. En effet, prétendre aimer un loisir en particulier ou être un adepte de la mode n’a pas réellement d’intérêt si l’information est erronée. Toute personne peut trouver chaussure à son pied ! L’honnêteté est aussi la règle lors du choix de la photographie.

En effet le jour J, la personne peut être déçue ou même ne pas reconnaître le célibataire concerné ! Bannissez donc les anciennes photographies (qui vous montrent avec 5 kilos de moins ou 8 ans de moins) et assumez votre vraie personnalité. Une fois l’inscription terminée, il est conseillé de ne pas trop s’attarder dans les conversations et de proposer rapidement un verre dans la « vraie vie ». Entretenir trop longtemps une relation virtuelle peut en effet conduire à une réelle déception. Côté rencontres et afin de veiller à votre sécurité, privilégiez toujours un endroit public comme un bar. Ensuite, c’est à vous d’écrire votre histoire et de prendre les choses en main. Il vaut mieux vivre sur des regrets que sur des hésitations ou des renonciations.

Les sites spécialisés

La bonne astuce quand on cherche l’amour peut être de se diriger vers des sites qui se sont spécialisés. Vous recherchez une cougar ? Certains sites de rencontre en ont fait leur spécialité ! Vous aimez les femmes asiatiques ou recherchez seulement un plan d’un soir ? Vous trouverez également votre bonheur !

Plutôt que de perdre du temps avec des profils qui ne vous intéressent pas, vous n’avez ainsi accès qu’à des femmes que vous ciblez réellement et qui sont là pour la même chose que vous.

Comprendre la dynamique des rencontres pour optimiser son succès

Certaines histoires aboutissent parfois à des échecs ! Il est important pour les célibataires concernés de ne pas se laisser démoraliser et de faire le point sur le passé. Parfois, une personne peut sans cesse être attirée par les mauvaises personnes et cela aboutit ainsi toujours au même échec. Ainsi, si vous rêvez de fonder une famille et d’acheter un joli pavillon, il est temps de laisser tomber les profils à risque.

Il y a peu de chance que l’être aimé décide de se ranger subitement et d’abandonner ses habitudes futiles pour aller pouponner. Parfois, il est important de se poser et de réfléchir sur le type de rencontres à cibler.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!