Jardin : moins d’entretien, plus de loisirs ! Voilà la solution

Jardin : moins d’entretien, plus de loisirs ! Voilà la solution

On en parle depuis des mois déjà, l’entretien du jardin qui a longtemps été considéré comme une corvée va devenir votre loisir favori. Acheter un robot-tondeuse va considérablement réduire votre implication dans l’entretien de votre jardin. Le robot-tondeuse est un appareil révolutionnaire qui va se charger de tondre votre pelouse pendant que vous vaquez à d’autres occupations. Il s’agit en fait d’un robot programmable qui se met à tondre au moment où vous le souhaitez. Néanmoins, il existe des robots plus performants que les autres. Ceux des marques Gardena, Husqvarna et Bosch sont littéralement les meilleurs que vous trouverez sur le marché.

Obtenir le meilleur robot-tondeuse

Depuis plusieurs années, il y a des marques mondialement connues pour la qualité de leurs appareils. En effet, plus vos équipements sont de bonne qualité, plus vous gagnez en notoriété. C’est ainsi que les enseignes telles que Gardena, Husqvarna et Bosch travaillent sans relâche pour fournir à leur clientèle les meilleurs appareils qui puissent exister. Cependant, précisons qu’un robot-tondeuse ne peut réellement être au maximum de ses performances que s’il est utilisé dans les conditions appropriées. Par conséquent, vous devez tenir compte de certains critères lorsque vous achetez un robot-tondeuse.

Les critères de choix

Plusieurs paramètres doivent être considérés avant l’achat d’un robot de tonte, notamment :

  • La taille de votre terrain : vous devez absolument choisir un modèle qui est adapté à votre type de terrain. En clair, préférez un robot-tondeuse avec une puissance en mesure de gérer votre terrain, qu’il soit petit ou grand.
  • Robot-tondeuse avec ou sans fil : ce paramètre aussi dépend de votre type de terrain. Pour un petit terrain, vous pouvez prendre un modèle sans fil. Pour un grand terrain, choisissez plutôt un robot avec fil.
  • Robot-tondeuse avec ou sans station de recharge : si vous avez assez d’espace, pensez à sélectionner un modèle de robot avec station de recharge.
  • Le type de tonte : tonte classique ou tonte à l’anglaise ? Choisissez selon vos convenances.
  • La capacité de franchissement du robot : les robots Gardena, Husqvarna ou Bosch atteignent généralement toutes les zones à tondre.
  • La consommation électrique : un appareil qui est performant et qui ne consomme pas beaucoup serait l’idéal.
  • L’autonomie du robot-tondeuse
  • La durée de vie de la batterie
  • Le temps de recharge du robot-tondeuse : suivant les modèles, vous pouvez avoir 2 à 20h de charge, alors faites attention à ce détail.
  • Le poids de l’appareil : optez pour un robot léger et facile à transporter au cas où vous auriez à le faire.
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!