Lisez ces 20 citations sur la solitude pour faciliter la vôtre

Lisez ces 20 citations sur la solitude pour faciliter la vôtre

La solitude est quelque chose que nous vivons tous dans notre vie ; certains plus que d’autres.

La plupart du temps, se sentir seul est considéré comme une expérience négative. Il y a beaucoup de douleur à se sentir déconnecté du monde qui vous entoure.

A lire également : Comment savoir si une fille est amoureuse ?

Tout en ne voulant pas minimiser cette douleur, cet article cherchera à exalter certaines des vertus de la solitude.

A découvrir également : Comment choisir un radiateur sèche-serviettes ?

Beaucoup de sages esprits ont compris la puissance et la beauté à découvrir en étant totalement seuls avec soi-même.

Voici 20 citations sur la solitude qui pourraient vous rapprocher de faire la paix avec la vôtre.

Nous devons devenir si seuls, si totalement seuls, que nous nous retirons dans notre moi le plus intime. C’est un moyen de souffrance amère. Mais alors notre solitude est vaincue, nous ne sommes plus seuls, car nous trouvons que notre moi le plus intérieur est l’esprit, que c’est Dieu, l’indivisible. Et soudain, nous nous retrouvons au milieu du monde, sans être dérangés par sa multiplicité, car notre âme la plus intérieure nous savons être un avec tout être. — Hermann Hesse

Cette citation profonde nous dit que notre solitude, et la souffrance qu’elle apporte, peuvent être un portail à travers lequel nous arriverons à comprendre la plus profonde de toutes les vérités : que nous sommes connectés à tout le monde et à tout le reste. Que nous sommes tous un.

La solitude est et a toujours été l’expérience centrale et inévitable de chaque homme. — Thomas Wolfe

Comme nous l’avons dit dans notre introduction, la solitude touche tout le monde à un moment donné de sa vie. C’est une expérience universelle. Savoir que vous partagez votre souffrance avec toutes les autres personnes peut apporter du réconfort et aider à soulager cette souffrance.

Parce que, une fois seul, il est impossible de croire qu’on aurait pu être autrement. La solitude est une découverte absolue. — Marilynne Robinson

Pour vous connaître, vraiment et profondément, vous devez faire l’expérience de la solitude. Ce n’est qu’alors que lorsque vous êtes libres des pensées, des attentes et des croyances des autres, que vous pouvez vous permettre d’être entièrement et Toi tout à fait.

Je me remplirai du désert et du ciel. Je serai pierre et étoiles, immuable, fort et sûr. Le désert est complet ; il est épargné et seul, mais parfait dans sa solitude. Je serai le désert. — Kiersten White

Une fois que vous aurez découvert qui vous êtes, vous comprendrez que vous, seul, êtes complet. Vous n’avez pas besoin d’un être extérieur pour remplir une pièce manquante, car vous n’avez aucune pièce manquante.

Un homme ne peut être lui-même que tant qu’il est seul ; et s’il n’aime pas la solitude, il n’aime pas la liberté ; car ce n’est que lorsqu’il est seul qu’il est vraiment libre. — Arthur Schopenhauer

Vous vous sentez peut-être pris au piège par la solitude, mais si vous pouvez trouver le réconfort dans votre solitude, vous vous sentirez libéré. Être seul, vous n’êtes pas confiné par ceux qui vous entourent. Tu peux faire et être ce que tu veux. Réjouissez-vous de cette liberté.

Sois solitaire. Cela vous donne le temps de vous demander, de chercher la vérité. Aie une sainte curiosité. Faire votre vie vaut la peine d’être vécue. — Albert Einstein

Ne sous-estimez pas les avantages d’être solitaire. Vous avez plus de liberté de vous asseoir, de penser et de vous émerveiller devant le monde qui vous entoure. Vous pouvez contempler la vie, méditer sur le sens et découvrir des vérités qui autrement auraient pu rester cachées.

La solitude n’est pas le manque de compagnie, la solitude est le manque de but. — Guillermo Maldonado

Les gens ne sont pas la solution à la solitude. Vous pouvez vous sentir tout aussi seul dans une foule ou dans un mariage que dans l’isolement. Pour vraiment surmonter la douleur d’être seul, vous devez identifier ce que vous voulez faire de votre vie ; votre but, votre ambition, votre but.

Il est préférable d’être seul que de permettre aux gens qui ne vont nulle part vous garder de votre destin. — Joel Osteen

Continuant sur le thème du but, vous devez vous rendre compte qu’être seul et se sentir seul est préférable à vous entourer de personnes qui étouffent votre croissance.

Cela ne veut pas dire que tous les gens vous retient, mais ne laissez pas votre voyage être limité par la vision limitée de vos compagnons de voyage.

Priez pour que votre solitude puisse vous inciter à trouver quelque chose pour vivre, assez grand pour mourir. — Dag Hammarskjold

Une troisième citation sur la recherche d’un but à travers la solitude juste pour ramener le message qu’il y a quelque chose à gagner de votre isolement.

Vous pouvez également aimer (les citations continuent ci-dessous) :

  • Comment faire face à la solitude et à faire face aux sentiments d’isolement
  • 8 raisons pour lesquelles vous vous sentez comme si vous n’appartenez nulle part
  • 7 activités sociales alternatives pour ceux qui n’ont pas d’amis proches
  • « Je n’ai pas d’amis » — Que faire si c’est vous
  • Comment forger des amitiés plus étroites avec ceux avec qui vous traînez déjà

Je suis seul, mais tout le monde ne le fera pas. Je ne sais pas pourquoi, certaines personnes comblent les lacunes et d’autres soulignent ma solitude. — Anaïs Nin

Cette citation souligne l’importance de choisir qui vous permettez dans votre vie. Certaines personnes vont soulager vos sentiments de solitude, tandis que d’autres vont les aggraver. Il s’agit de ce qu’une personne apporte avec elle dans votre vie.

Si vous apprenez à vraiment vous asseoir avec la solitude et à l’embrasser pour le cadeau qu’il est… une occasion d’apprendre à VOUS connaître, d’apprendre à quel point vous êtes vraiment fort, de compter sur personne d’autre que VOUS pour votre bonheur… vous vous rendrez compte qu’un peu de solitude va un long chemin dans la création d’un plus riche, plus profond, plus dynamique et VOUS coloré. — Mandy Hale

C’ est la première des quatre citations qui exploreront l’importance de se connaître et d’aimer qui est cette personne. La solitude est un miroir dans lequel nous nous voyons plus clairement que jamais en compagnie des autres.

Au cœur de toute solitude se trouve un désir profond et puissant d’union avec son moi perdu. — Brendan Behan

Nous nous sentons les plus seuls quand nous ne nous connaissons nous-mêmes parce que, à notre cœur, nous sommes la personne à laquelle nous voulons nous sentir le plus connecté. Si nous ne pouvons pas nous connecter avec nous-mêmes, nous aurons du mal à nous connecter avec les autres.

Quand nous ne pouvons pas supporter d’être seuls, cela signifie que nous n’apprécions pas à juste titre le seul compagnon que nous aurons de la naissance à la mort — nous-mêmes. — Eda J. LeShan

La solitude vient de ne pas connaître votre estime de soi et d’accepter que vous êtes suffisant. Nous sommes la personne avec qui nous allons passer toute notre vie ; aimer soi-même et l’amour des autres ne sera que la cerise sur le gâteau.

Vous ne pouvez pas être seul si vous aimez la personne avec laquelle vous êtes seul. — Wayne Dyer

Quand vous appréciez votre propre compagnie, la solitude ne peut pas imprégner votre vie. Vous pouvez être heureux et content sans avoir besoin de compagnie externe.

La solitude ajoute de la beauté à la vie. Il met une brûlure spéciale sur les couchers de soleil et rend l’air de nuit meilleure. — Henry Rollins

Il y a quelque chose à propos être seul pendant certains moments qui les rendent d’autant plus spéciaux. La solitude au sommet d’une colline, en regardant vers le bas au-dessus de la terre ne peut pas être rendue plus spéciale avec compagnie.

Si vous êtes seul, vous appartenez entièrement à vous-même. Si vous êtes accompagné d’un seul compagnon, vous n’appartenez qu’à la moitié de vous-même ou même moins proportionnellement à l’insouciance de sa conduite, et si vous avez plus d’un compagnon, vous tomberez plus profondément dans la même situation. — Leonardo da Vinci

Quand vous êtes seul, vous n’avez pas à donner une partie de vous à un autre. En bonne compagnie, vous recevez une partie égale de retour, mais quand l’entreprise n’est pas bonne, vous êtes laissé plus pauvre. À cet égard, être seul a des avantages tangibles.

Il y a du plaisir dans les bois sans chemin, il y a l’enlèvement sur le rivage solitaire, il y a la société où personne ne pénètre, par la mer profonde, et la musique dans son rugissement ; je n’aime pas l’homme moins, mais la nature plus. — Lord Byron

La solitude vous donne plus d’occasion de se connecter avec la nature. Vous n’êtes pas distrait par ceux avec qui vous êtes et vous pouvez vous imprégner de la richesse de la beauté et de l’émerveillement qui vous entoure. La solitude apporte avec elle la chance de vivre uniquement dans le moment fourni par le monde naturel.

Si on est différent, on est obligé d’être seul. — Aldous Huxley

Selon les circonstances qui ont conduit à votre solitude, il se peut que vous soyez seul parce que vous avez une personnalité unique que les autres ne comprennent tout simplement pas. Ne désespérez pas, voyez ça comme un positif. Vous n’êtes certainement pas un clone ou un mouton ; vous êtes nettement merveilleux.

Plus un esprit puissant et original, plus il s’inclinera vers la religion de la solitude. — Aldous Huxley

Confirmation supplémentaire que ceux qui sont bénis avec une vision originale de l’être humain ou ceux qui pensent différemment des autres sont plus enclins à la solitude. Une fois que vous acceptez cela, vous pouvez constater que vous vous sentez moins solitaire.

Ce n’est que dans la solitude que nous nous trouvons ; et en nous trouvant, nous trouvons en nous-mêmes tous nos frères dans la solitude. — Miguel de Unamuno

Enfin, nous revenons à l’idée que la solitude est une conséquence inévitable de l’être humain. Nous nous sentons tous seuls de temps en temps et c’est en nous retrouvant que nous arrivons à réaliser ce lien profond qui existe entre tous les peuples.

Espérons que ces citations de solitude vous auront fait penser différemment à votre sort. Être seul n’est pas dépourvu de bénéfices et de sens. En fait, il peut nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes et sur la vie.

Lequel de ces citations vous a touché le plus profond ? Laissez un commentaire ci-dessous pour nous le faire savoir.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!