Comment déclipser un store enrouleur ?

L’entretien de votre maison demande de l’attention. Il est en effet important de changer, nettoyer fréquemment pour garantir une excellente propreté. Aussi, il faut parfois penser à changer tous les éléments des pièces de la maison pour garantir un environnement toujours attirant. Cependant, avec certains éléments il faut savoir s’y prendre de la bonne façon. Pour les stores enrouleurs le mieux à faire est de suivre les étapes suivantes.

Quels sont les éléments dont vous aurez besoin ?

Pour retirer votre store enrouleur, il est important de faire très attention. Équipez-vous des éléments suivants pour que la tâche vous soit beaucoup plus facile et que vous n’endommagiez pas votre store enrouleur. Vous aurez donc besoin de :

A découvrir également : Portes, fenêtres et volets : 3 éléments à inclure dans le projet de rénovation de vos menuiseries cette année

  •  2 escabeaux qui vous permettront de vous retrouver à la bonne hauteur ;
  • 2 cordes pour garder les stores bien pliés au cours du processus ;
  • 1 tournevis cruciforme pour dévisser les boulons ;
  • Lubrifiant sec au PTFE ;
  • Lubrifiant synthétique pour l’armature ;

Une fois que ces équipements seront réunis, vous pourrez alors commencer par déclipser votre store.

Démonter votre store enrouleur ?

Dans un premier temps, il faut utiliser l’escabeau afin de vous retrouver à la bonne hauteur. Il est important de ne pas être à un niveau qui vous obligera à tendre les mains. Le mieux c’est d’avoir votre store au niveau de votre poitrine pour un meilleur confort de travail. Vous devez ensuite plier votre store et à l’aide de vos cordes l’attacher aux deux extrémités. Vous pourrez ainsi le démonter sans qu’il ne se déroule. Retirez également l’auvent de votre store pour faciliter le retrait de la toile. Pas besoin d’enlever l’auvent des deux côtés, un seul suffit. Pour cela, utilisez le tournevis approprié.

A lire en complément : Comment choisir une maison en bois ?

Ensuite, il faudra retirer les flasques latérales de la part de charge afin d’avoir la possibilité de retirer la toile de votre store. Ensuite, si la toile du store a des vis, retirer les en utilisant un tournevis et sans oublier de retirer également cheville en nylon. N’oubliez pas d’enlever aussi les vis de blocage et les chevilles en élan se trouvant au niveau de la toile. Il faut que ces opérations soient effectuées des deux côtés de la barre de charge. Il ne serait pas judicieux de tout faire d’un côté puis d’aller du second côté après.

Enfin, pour retirer la toile, déroulez-la complètement puis retirez ensuite en la faisant glisser latéralement pour la faire sortir des rails. N’oubliez pas aussi de faire sortir les lambrequins. Une fois le retrait de la toile effectué, vous pouvez alors retirer le reste de l’installation au besoin. Cependant il est important de faire très attention et de ne perdre aucun élément de votre store.

Comment nettoyer la toile de votre store ?

Lorsque vous avez retiré la toile de votre store, il est en effet très facile de la nettoyer. Dans un premier temps, il est important de choisir le produit adéquat pour effectuer le nettoyage. Vous pouvez soit choisir d’utiliser du détergent de nettoyage ainsi qu’une éponge. Vous avez également la possibilité d’opter pour un produit nettoyant qui vous permettra de bien nettoyer votre toile. Lavez la toile comme si c’était une grande bâche puis séchez-la.

Comment réparer son store ou le remplacer ?

Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, le retrait de votre store peut être un processus bien complexe. Il faut en effet avoir l’aide de deux à trois personnes qui s’y connaissent bien. Avec un professionnel, vous pourrez alors bénéficier d’un rendement de qualité sans courir le risque d’endommager votre store. De plus, ils pourront vous proposer des solutions adaptées à vos différents besoins. Choisissez un professionnel qui puisse vous offrir des services adaptés à vos objectifs.

Enfin, il est important de noter que pour démonter votre store roulant il est important de bien suivre toutes les étapes. Le risque en ne suivant pas à la lettre les différentes procédures et n’en faisant pas attention, vous pouvez endommager le store.