Pourquoi faire installer un attelage sur sa voiture ?

Pourquoi faire installer un attelage sur sa voiture ?

Lorsqu’on est un bricoleur dans l’âme ou qu’on part en vacances fréquemment, on a parfois besoin de transporter des choses volumineuses. Voilà pourquoi, il peut être intéressant de faire installer un attelage sur sa voiture avec une remorque. Quant à savoir comment le faire poser, voici quelques conseils.

Une aide au transport

Hier, l’installation d’un attelage était beaucoup moins fréquente qu’aujourd’hui. Mais désormais, de nombreux propriétaires de voitures s’en servent dans la vie de tous les jours. Par exemple, si vous êtes un bricoleur chevronné, cela vous permet de pouvoir charger tout un tas de matériaux à l’arrière, sans vous soucier de louer un camion de transport. Et c’est exactement la même chose pour un déménagement avec le chargement de la machine à laver ou encore, du frigo dans la remorque.

Lire également : Bien choisir son assurance auto

On pense également aux amateurs de quads, de motos ou de vélos tout-terrain qui doivent parfois parcourir des kilomètres pour une compétition. À la fois astucieux et particulièrement économique, c’est donc un système facile pour vous déplacer n’importe où. Encore faut-il passer par un mécanicien spécialisé dans la pose d’attelage pour accrocher le fameux accessoire à l’arrière. Car outre l’accessoire, il faut également pouvoir connecter les clignotants, les feux de recul et les feux de stop sur une remorque ou sur une caravane.

Le moyen idéal de partir en vacances

Hyper pratique, l’installation d’un attelage est également très prisée par les vacanciers qui souhaitent s’ouvrir à la voie de l’indépendance. Car à l’arrière, vous pouvez aisément accrocher une caravane pour vous loger quasiment n’importe où et surtout, vous déplacez au gré de vos envies. On pense également au chargement de bagages pour une famille nombreuse qui ne viendra pas encombrer l’habitacle et surtout, la vitre arrière.

A lire aussi : Faut-il opter pour le leasing ou acheter sa voiture

Toutefois, il faut savoir qu’il est important de respecter certaines normes du Code de la route qui prévoit une réglementation relativement précise concernant ce type d’installation. En effet, le conducteur doit pouvoir disposer d’un type de permis de conduire spécifique à présenter en cas de contrôle. Enfin, on pense également à l’équipement choisi qui devra se faire scrupuleusement tout comme la pose auprès d’un mécanicien spécialisé.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!